3 Mousquetaires et Championnats Suisses par équipes

La 23ème édition du tournoi des 3 mousquetaires a été l’occasion de monter sur le podium pour trois équipes neuchâteloises.

En effet, l’équipe minimes filles composée de Marine Burnier, Alice Desaules, Louisa Rognon et Laura Vanoli s’est emparée de l’or, vainqueur de Sion en final.

 

Chez les minimes garçons, Neuchâtel 1 (Ruben Baillods, Clément Balka, Lazare Cavadini et Joël Mojon) se classe 7ème et Neuchâtel 2 (Noé Boillat, Giacomo Di Pasquale et Arno Galli-Ravicini) 13ème.

 

En pupilles mixtes, Neuchâtel 1 (Alma Cavadini, Elouan Cerini et Vanie Gogniat), 2 (Solal Borsani, Aloïs Bula et Erwan Eigeldinger) et 3 (Codi Durieux, Ugo Giorgiani et Alexandre Patris de Broe) prennent respectivement les 6ème, 7ème et 8ème places.

 

Du côté des benjamins, Neuchâtel 2 (Bruno Sappl, Andrew Siminszky et Dylan Veuve) se classe 6ème, Neuchâtel 1 (Milo Cavadini, Adrien Dubois et Mattia Solioz) 8ème et Neuchâtel 3 (Arnaud de Meuron, Nolan Röder et Nathan Tschanz) 11ème.

 

On attendait nos cadettes lors du championnat suisse de la catégorie, malheureusement leur compétition prend fin en quart de final. Justine Rognon, Jenny Pego Magalhaes et Zoé Meystre se classent 7ème.

 

Compétition également compliquée pour les cadets (Toussain Cardot, Lucas Dallemagne, David Jenny et Augustin Muster) qui terminent au 12ème rang.

 

Nos deux cadettes Jenny Pego Magalhaes et Justine Rognon cette fois épaulées par Joanna Penalozza se reprennent lors de la compétition juniors dames en devenant vice-championne suisse !

 

Le niveau de la compétition juniors homme était très relevé et les combats très engagés physiquement. Notre équipe juniors (Antoine Rognon, Emilio Hayoz et Xavier Stengel) échoue lors des huitièmes de finale et se classe 9ème. Relevons toutefois leurs 2 victoires lors du tour de poule. Malheureusement, l’inconstance de l’équipe leur a joué des tours au plus mauvais moment.

 

 

Le samedi soir a eu lieu le désormais traditionnel tournoi loisirs.

Une vingtaine d’escrimeurs y ont participé dans une ambiance bon enfant. Victoire de Théo Froelich chez les hommes et de Marianne Graf chez les dames.

 

Un grand MERCI à tous les membres de la SEN qui ont donné d’eux-mêmes pour permettre le bon déroulement de ces compétitions. Il est impensable d’imaginer la réussite d’un tel weekend sans l’aide de nos membres et de leurs parents.

 

Bravo à tous les escrimeurs qui ont participé à ce tournoi.

 

Egalement un grand merci au Maître Bozier pour son engagement au sein de la SEN et félicitations à lui !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *