Résultats variés à Lucerne

 

Cette fin de semaine rimait avec fête des vendanges, mais aussi avec le tournoi de Lucerne pour nos jeunes escrimeurs.

La bonne surprise vient de Lazare Cavadini en catégorie benjamin. Même si son début de compétition fut un peu difficile (19ème après le premier tour de poule), il poursuivait sa route sur les chapeaux de roue, ne s’inclinant qu’en finale ! Il termine donc sur la deuxième place du podium, bravo !

Chez les pupilles garçons, Milo Cavadini, ne s’incline que d’une petite touche dans le tableau de 16. Il se classe au 9ème rang.

 

Louisa Rognon, quant à elle, représentait la SEN en minimes filles. Malgré deux tours de poules difficiles, elle arrive à se qualifier pour le tableau d’éliminations directes. Elle termine au 13ème rang.

 

Du côté des minimes garçons, David Jenny remporte tous ses assauts lors des tours de poule. Il se classe numéro 4 pour le tableau. Il est exempté du premier tour, mais s’incline au tour suivant sur le score de 12-10, alors qu’il menait 6-4 à la pause ! David se classe au 9ème rang final.

 

Justine Rognon et Jenny Pego, nos deux cadettes, ne concèdent chacune qu’un seul match lors des poules. Elles s’inclinent toutes deux contre les futurs finalistes, mais pas au même tour de tableau. Justine se classe 7ème et Jenny 12ème.

 

En cadet, la SEN était représentée par Augustin Muster qui après avoir réalisé un bon tour de poule, s’incline lors du tableau de 32 et termine au 20ème rang.

 

En juniors filles, on retrouve Justine et Jenny, accompagnée cette fois de Joanna Penalozza. Toutes les trois se qualifient pour le tableau d’éliminations directes, mais s’inclinent d’entrée. Jenny finit 11ème, Justine 14ème et Joanna 16ème.

 

Finalement, Antoine Rognon était le seul juniors neuchâtelois engagé ce weekend. Il réalise de bonnes poules et est exempté du premier tour. Son tour suivant se révèle être un match serré, mais sur la fin son adversaire prenait l’ascendant. Antoine termine au 10ème rang final.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *