4 médailles à Sion

« Un samedi pour l’expérience, un dimanche pour les médailles » (Me Boz)

sen_sion_mars15_podium_Jgarconssen_sion_mars15_podium_Jfilles

Belle moisson de médailles lors du circuit national jeunesse de Sion.

 

Le samedi réunissait les benjamins et les cadets filles et garçons.

 

Trois benjamins neuchâtelois étaient présents. Milo Cavadini termine 9ème, Mattia Solioz prend le 11ème rang et Arnaud de Meuron se classe 23ème dans cette catégorie réunissant 29 escrimeurs. Ces jeunes escrimeurs emmagasinent de plus en plus d’expérience et leurs résultats s’améliorent au fil des compétitions.

 

David Jenny et Augustin Muster réalisent des tours de poules moyens et, malheureusement pour eux, ne passent pas le premier tour de tableau. David s’incline sur le score de 14-15 et prend le 30ème rang, alors qu’Augustin se classe 26ème.

 

En cadettes, Jenny Pego Magalhaes était accompagnée de la relève : Alice Desaules et Louis Rognon, toutes deux minimes.

Jenny s’incline lors du tableau de 16 face à une adversaire largement prenable et prend le 12ème rang. Louisa se classe 21ème sur 37 concurrentes, joli résultat ! Alice, un peu impressionnée, termine à la 32ème place.

 

Dimanche, les minimes et les juniors ont pris le relais et récoltent les médailles.

 

Lazare Cavadini se classe à la 15ème place en minimes garçons s’inclinant face au futur vainqueur du tournoi.

 

Louisa Rognon, bien en jambe la veille lors de la compétition cadettes, peine lors des poules et ne se qualifie pas pour le tableau. Elle prend le 19ème rang.

Alice Desaules, qui a connu une compétition cadettes plus difficile, prend confiance au fur et à mesure des assauts. Enchainant les victoires, elle ne s’incline qu’en demi-finale et prend une superbe 3ème place.

 

En juniors garçons, Xavier Stengel termine 21ème, victime de ses nerfs…

Emilio Hayoz, 14ème, peine à prendre des décisions lors de ses assauts.

Antoine Rognon, rencontre le tombeur d’Emilio, Luca Malcotti. Bête noire des Neuchâtelois, Antoine ne l’a encore jamais battu en compétition. L’assaut débute comme leurs précédentes rencontres et le Sédunois prend rapidement une avance de 4 touches. Mais, c’est un Antoine surboosté qui se met en garde lors du second tiers. Il comble son retard, rejoint son adversaire et lui inflige même un partiel de 6-2. Il s’impose pour la première fois face à ce redoutable adversaire.

Malheureusement vidé par cet assaut, Antoine perd sa demi-finale et prend une fantastique 3ème place. Ce résultat doit lui faire le plus grand bien lors de cette saison compliquée pour lui.

 

Finalement, les juniors filles viennent clore de la plus belle des manières ce weekend de compétitions.

Malgré des tours de poules moyens, Justine Rognon et Justine Pego Magalhaes se retrouvent en demi-finale. Au terme de cet assaut entre Neuchâteloises, c’est Justine qui passe en finale.

Justine s’incline lors de cet ultime assaut et prend la médaille d’argent. Jenny la rejoint sur le podium pour revêtir le bronze.

 

Bravo à toutes et à tous et bien sûr, au Maître pour son travail et son dévouement !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *