Stages et camps

Stage de préparation

Afin de permettre à nos jeunes talents d’être autonomes, un stage de réparation du matériel d’escrime a été mis en place. Ce stage d’une matinée se déroule au début de l’année et consiste à enseigner aux plus jeunes les techniques de réparation d’un fil de corps, le collage d’une lame ou encore le contrôle électrique d’une épée, le tout en compagnie d’escrimeurs confirmés.

Ce stage est principalement adressé aux membres du club et est gratuit, il est conseillé aux nouveaux membres d’y prendre part. Plus d’informations sont disponibles auprès de Thibaut Longhais.

 

Voyages

La SEN n’est pas seulement un club de sport, c’est également une école de vie et un lieu de rencontre et d’échanges. C’est dans cette optique qu’un voyage au Québec avec nos jeunes de la société à été organisé en 2008. A chaque fois, un échange avec un club d’escrime du pays visité est mis en place afin de partager des connaissances sportives. Des camps avec d’autres clubs de Suisse sont également organisés en été pour la plupart.

Chaque expérience est unique et ne laisse pas les jeunes escrimeurs indifférents, eux qui parfois, n’ont pas encore eu l’occasion de voyager en dehors de leur région.

Toutes les informations concernant d’éventuels nouveaux voyages sont disponibles auprès de Thibaut Longhais.