Belle 5ème place de Maxime Stierli en seniors à Fribourg.

Quasiment présents dans toutes les catégories, les escrimeurs neuchâtelois ont connu des fortunes diverses. Le compte rendu en commençant par les plus jeunes.

En pupilles garçons, Mark Siminszky prend la 10ème place pour sa première compétition parmi 25 concurrents.

Vanie Gogniat se classe 10ème chez les benjamines.

Du côté des benjamins, belle performance d’Élouan Cerini qui termine au 9ème rang. On trouve également bien placés Milo Cavadini et Adrien Dubois au 13ème et 16ème rangs respectifs. Nathan Tschantz prend le 36ème rang.

En minimes filles, Alizée Parel se classe 18ème, Jeanne Käser 20ème et Margaux Delamadeleine 30ème. Découverte de la compétition dans une ambiance très sympathique pour ces trois jeunes escrimeuses.

Lazare Cavadini réalise une belle compétition qui se termine en quart de final et au 7ème rang final des minimes garçons. Clément Balka-Ledermann, Andrew Siminszky et Bruno Sappl prennent les 19ème, 28ème et 29ème rangs respectifs.

Difficile compétition pour nos cadettes, on trouve respectivement Louisa Rognon, Alice Desaules. Estelle Chalon et Laura Vanoli 22ème, 25ème, 27ème et 28ème. Manque de concentration ou d’agressivité pour certaines et découverte de la compétition pour d’autres expliquent ces résultats en demi-teinte.

Très bon résultat d’Augustin Muster qui, classé 4ème après les poules, termine au 10ème rang parmi 54 cadets. Notre minime Lazare Cavadini a également pris part à cette catégorie et prend le 28ème rang.

Jenny Pego Magalhaes se classe 7ème en juniors dames, éliminée par la future vainqueur du tournoi. Signalons l’absence de Justine Rognon pour blessure.

En juniors hommes, découverte de la compétition pour Diego Meia qui prend le 29ème rang.

On retrouve Jenny en seniors dames qui cette fois prend le 6ème rang.

Finalement, félicitations à Maxime Stierli pour sa belle 5ème place en seniors hommes parmi 22 concurrents. Antoine Rognon et Xavier Stengel se classent 14ème et 15ème.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *