Belle perf’ de Justine à Montreux

Trois de nos cadets/cadettes étaient engagés ce WE à Montreux lors du circuit européen cadet.

 

Justine au 8ème rang final
Justine au 8ème rang final

 

Le samedi, les cadettes étaient sur la piste. Justine Rognon et Jenny Pego Magalhaes ont toutes les deux réalisé un tour de poule correct (4 victoires , 3 défaites).

Jenny remporte son premier tour de tableau aisément, puis affronte l’Italienne Cattana, 17ème après le tour de poule. Notre jeune seniste réalise un superbe assaut et remporte la victoire sur le score de 15-12. Lors du tableau de 16, elle rencontre alors la numéro 1 du tableau, l’Allemande Treudt. Sa compétition s’arrête à ce stade sur le score de 15-11, mais Jenny n’a pas à démériter de cette défaite, en effet, son adversaire remportera le tournoi.

Suite au tableau de repêchages, Jenny termine au 19ème rang final et 5ème Suissesse.

 

Justine remporte son premier tour de tableau face à l’italienne Bertoglio sur le score de 15-13, puis le tour suivant , 15-10, face à la Croate Jolic (9ème du tableau) et son match de tableau de 16 face à la danoise Skaarup, 15-9.

Elle affronte ensuite la Française Lucani, issue du tableau des repêchages et s’impose sur le score de 15-13.

A l’issu des repêchages, Justine affronte l’Allemande Treudt. Déjà bourreau de Jenny, Treudt s’impose sur le score de 15-7.

Justine termine à une superbe 8ème place et 3ème Suissesse.

 

Quel beau parcours pour nos deux cadettes, qui sont toutes deux qualifiées pour le prochain circuit à Klagenfurt. Justine fera également partie de la sélection pour le tournoi par équipe. Bravo !

sen_montreux_20141011_les-filles

 

Dimanche chez les cadets, seul Augustin Muster représentait la SEN. Il réalise un excellent tour de poule et se classe au 8ème rang du classement intermédiaire.

Malheureusement pour lui, les match en 15 touches sont une autre affaire. Bien qu’exempt du premier tour de tableau, il s’incline face au Sédunois Schmidli (qui l’avait déjà battu la semaine d’avant à Genève) lors du tableau de 32 et se classe au 18ème rang final.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *