Début de saison sur le podium

La saison 2013-2014 est lancée avec la compétition cadets (-tes) de Lausanne… première médaille !

 

Cette compétition étant sélective pour le circuit européen cadet, autant dire que ce premier rendez-vous de l’année était déjà fort important pour la suite de la saison.

Nos cadets sont tous frais ! En effet, tant Augustin Muster que Toussain Cardot disputent leur première année de compétition dans cette catégorie qui réunit des jeunes de 13 à 16 ans ! Saison de découverte et nécessaire pour se roder.

Au final, Toussain se classe à un encourageant 19ème rang et Augustin à la 44ème place.

A eux de ne pas oublier qu’ils sont là pour emmagasiner de l’expérience…

Trois cadettes de la SEN étaient présentes à ce tournoi.

Justine Rognon et Jenny Pego qui connaissent déjà bien cette catégorie. Elles étaient accompagnées de Zoé Meystre, moins souvent présente en compétition, mais qui a montré de l’intérêt à venir se frotter à d’autres adversaires cette année.

Cette dernière termine à la 40ème place.

Jenny quant à elle s’incline dans le tableau de 32 face à la future finaliste et se classe 25ème.

Finissons donc avec Justine… et sa première médaille de l’année ! Bien que son tour de poule fut plutôt laborieux, elle élevait son niveau lors du tableau d’élimination directe et ne s’inclinait que contre la future gagnante de la compétition.

Elle termine donc à une superbe 3ème place !

Bravo à tous nos jeunes escrimeurs présents lors de ce tournoi et souhaitons leur une saison pleine d’émotions et de belles expériences.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *