Dernière étape du Circuit national jeunesse

Ultime étape du circuit national jeunesse avant les finales du Swiss Fencing Challenge (1 et 2 juin), le tournoi de Lugano s’est déroulé le weekend passé.

La saison d’escrime arrive bientôt à sa fin, la fatigue se fait-elle sentir ? Où est-ce le long trajet jusqu’au Tessin ?

En tout cas, il n’y avait que 7 tireurs de la SEN sur les pistes tessinoises. Par contre, nos tireurs ont pu se confronter à de nouvelles lames, puisqu’il y avait présence de tireurs italiens !

Chez les benjamines, Louisa Rognon se classe à la 14ème place s’inclinant sur le score de 8-6 au premier tour de tableau.

Agustin Muster était également le seul représentant de la SEN en Minimes garçons. Il se classe au 21ème rang.

Jenny Pego et Justine Rognon combattaient quant à elles en catégorie cadettes. Nos deux jeunes épéistes connaissaient la difficile expérience de se retrouver confronter l’une à l’autre lors du premier tour de tableau d’éliminations directes. Cette situation toujours difficile à gérer a tourné à l’avantage de Jenny, qui remporte le match sur le score de 15-14 !

Au final, Jenny se classe 12ème et Justine 24ème sur 46 tireuses.

Chez les cadets, Emilio Hayoz gagne son premier tour de tableau sur le score de 15-8… puis s’incline au tour suivant contre Villiger de Zurich après un match serré, 15-13. Il termine son tournoi au 12ème rang sur 47 tireurs.

Finalement, on retrouve Antoine Rognon et Maxime Stierli en juniors hommes. Antoine se classe au 11ème rang et Maxime au 13ème. Tous les deux s’inclinant lors du premier tour de tableau… une compétition à oublier avant les finales du Swiss Fencing Challenge du weekend prochain.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *