Ce ne sont pas loin de 100 équipes qui ont participé à la 25 édition du tournoi des Trois Mousquetaires et aux Championnats Suisses par équipe U17 et U20.

Beau succès pour cette 25 édition du tournoi des Trois Mousquetaires, 95 équipes ont répondues présentes.

Dans la catégorie pupilles U10 mixtes, les 2 équipes de Neuchâtel prennent les 8ème (Alexandre Patris de Broe Zeilas, Arthur Stolz, Noé Do et Aurélien Michaud) et 9ème rangs (Guim Cordero Casanovas, Roméo Capponi, Tom Ducommun et Tiago Würzer).

Compétition mixte également en benjamin U12, Neuchâtel 2 (Lucilien Chen, Luca Dessauges, Ugo Giorgianni et Timéo Veya) se classe 11ème et Neuchâtel 1 (Codi Durieux, Tiziano Becerra, Aloïs Bula et Mark Siminszky) prend le 15ème rang.

Une compétition benjamine U12 fille a également été organisée et c’est une équipe composée de jeunes escrimeuses de Neuchâtel et de la Chaux-de-Fonds qui est montée sur la plus haute marche du podium. Bravo à cette belle équipe cantonale !

Chez les minimes U14 garçons, 9ème place pour Neuchâtel 2 (Bruno Sappl, Aurélien Christ, Dylan Veuve et Andrew Siminszky) et 11ème place pour Neuchâtel 1 (Milo Cavadini, Arnaud de Meuron, Adrien Dubois et Nolan Röder).

Finalement, les minimes U14 filles du canton ont également panaché une équipe entre les tireuses du bas et du haut du canton. Bee Yang Gan, Pauline Heubi, Alba Vögtli et Vanie Gogniat terminent deuxième de cette compétition.

Les championnats suisses par équipes U17 et U20 avaient également lieu durant le weekend.

En catégorie U17 dames, Neuchâtel 1 (Estelle Chalon, Alice Desaules et Louisa Rognon) se classe 7ème et Neuchâtel 2 (Margaux Delamadeleine, Jeanne Käser et Delphine Parel) prend le 10ème rang.

Chez les U17 hommes, Neuchâtel 1 (Noé Boillat, Lazare Cavadini et David Jenny) termine 14ème et Neuchâtel 2 (Giacomo Di Pasquale, Valentin Galley et Jessie Hausamann) pointe au 18ème rang.

Défaite amère pour l’équipe U20 dames qui après avoir tout remporté lors des poules, s’incline lors du premier tour d’éliminations directes sur le score de 44-45. Jenny Pego Magalhaes, Justine Rognon et Louisa Rognon terminent au 5ème rang.

Du côté des U20 hommes, c’est aussi sur le plus petit écart qu’il soit que Neuchâtel s’incline. Lazare Cavadini, David Jenny et Augustin Muster se classent 7èmes.

A l’initiative du président du comité d’organisation Bertrand Le Coultre, une soirée de gala a été organisé samedi soir. De beaux moments ont été partagés par les 80 personnes présentes qui ont ont été diverties par le magicien Daniel Juillerat.

A cette occasion, le président de la SEN Jean-Bernard Haller a été honoré pour sa présence dans l’organisation des 25 éditions du tournoi des Trois Mousquetaires.

La SEN tient à remercier chaleureusement tous les bénévoles présents lors de ce weekend que ce soit lors du montage et démontage du matériel, derrière la buvette, à l’arbitrage, à l’organisation.

La réussite de l’organisation d’une telle compétition est illusoire sans leur présence.

MERCI !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *