C’est à La Tchaux que ça se passait ce weekend ! Et par équipe…

Ce n’est pas que le soleil qui a brillé dans la capitale horlogère, mais également quelques unes des dix équipes de Neuchâtel.

Nos tireurs en compagnie de Fabian Kauter, 5ème mondial

Le samedi fut de toutes les couleurs …

 

Commençons par les juniors dames qui ont quasiment monopolisé le podium, il ne manquait … qu’une troisième équipe pour ravir tous les métaux.

L’équipe de Neuchâtel 1 composée de Mahé Soulier, Justine Rognon et Jenny Pego Magalhaes réalise la compétition parfaite et remporte le tournoi.

Neuchâtel 2, équipe dans laquelle on trouvait Zoé Meystre, Joanna Penalozza, Gaëtane Ciaravino et Nourine Noormamode, se classe à un très beau troisième rang.

 

L’argent sera glané par les minimes filles. Chiara Solioz, Louisa Rognon et Laura Vanoli se classent au second rang.

 

En pupilles mixtes, Milo Cavadini, Adrien Dubois, Vanie Gogniat et Mathilde Michaud termine chocolat…

 

Les juniors hommes partant peut-être un peu trop confiants se sont fait surprendre par Lausanne 2 en tableau de 16. Antoine Rognon, Emilio Hayoz, Claudio Saraiva et Alexis Dickerhof se classent 9ème.

 

Chez les minimes garçons, c’est une équipe composée quasiment que de néophytes de la compétition qui s’est présentée à ce tournoi. David Jenny (le seul à avoir de l’expérience dans ce domaine) était accompagné de Ludovic Jaccard, Paul Mettler et Joël Mojon, cette équipe termine au 10ème rang.

IMAG0028_BURST016_COVER

… le dimanche doré et bronzé.

 

De l’or encore pour Jenny et Justine accompagnée cette fois-ci de Gaëtane et Zoé dans la catégorie cadette. Zéro défaite et une première place amplement méritée. Bravo.

 

Les cadets se classent au 10ème rang avec une équipe composée de Toussain Cardot, Augustin Muster, Joël Racine et Lucca Stutz.

 

Finalement, les benjamins neuchâtelois étaient présents avec deux équipes.

Les gars de Neuchâtel 1 s’inclinent malheureusement en demi-finale, mais terminent tout de même sur une victoire puisqu’ils remportent leur petite finale. Ruben Baillods, Lazare Cavadini, Hugo Girardin et Mattia Solioz se classent donc au 3ème rang.

La seconde équipe composée de Bruno Sappl, Julian Schafhirt, Clément Balka-Ledermann et Andrew Siminszky termine au 13ème rang.

 

Félicitations à toutes ces équipes et réjouissons nous des championnats suisses cadets et juniors lors desquels nos équipes tant féminines que masculines auront leur rôle à jouer !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *