Championnats suisses cadet et junior : Jenny vice-championne suisse !

 
Le week-end dernier, plusieurs jeunes membres de la SEN se sont retrouvés à Morges pour participer aux tant attendus championnats suisses cadet et junior.

La belle performance vient du côté des filles avec la superbe deuxième place de Jenny Pego Magalhaes, qui devient ainsi vice-championne suisse juniore !

Jenny commence la journée idéalement en terminant 3ème du tour préliminaire de poules avec quatre victoires pour une seule défaite.

Lors de son premier match du tableau d’élimination directe, elle s’impose contre sa copine de club Justine Rognon sur le score sans appel de 15 touches à 7. Elle gagne ses deux assauts suivants avant de s’incliner en finale contre la zougoise Manon Emmenegger. Un grand bravo à Jenny !

Justine Rognon termine 14ème de la compétition. Sa sœur, Louisa, qui n’est encore que, rappelons-le, cadette, prend la 20ème place.

Une autre  performance est à mettre au compte de David Jenny avec une magnifique 6ème place chez les cadets garçons. Ce résultat n’est toutefois pas dû au hasard au vu de la nette progression de notre jeune espoir depuis cette année.

Toujours dans la même catégorie, Lazare Cavadini finit 38ème.

Chez les cadettes filles, Alice Desaules et Estelle Chalon arrivent à tirer leur épingle du jeu en terminant 12ème, respectivement 15ème du tournoi. Juste derrière, à la 20ème place, on retrouve Louisa Rognon.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *