Championnats suisses cadettes et juniors dames, les filles bronzent !

De bons résultats du côté de Saint-Gall… Samedi en cadettes et dimanche en juniors dames.

Justine 3ème en cadettes
Justine 3ème en cadettes
CS-st-gall_podium-juniosF_20141102
Jenny 3ème en juniors dames

 

En cadettes, ce sont 37 escrimeuses qui ont participé à ces joutes. Du côté neuchâtelois, Justine Rognon et Jenny Pego Maghalaes étaient présentes et visaient toutes deux le titre.

 

Lors du premier tour de poule, Jenny réalise 3 victoires et 2 défaites et Justine 5 victoires. Cette dernière se retrouve à la deuxième place du tableau et sa copine de club au 14ème rang provisoire.

 

Elles sont toutes deux exemptes du premier tour d’éliminations directes. Leurs parcours sera aisé jusqu’en quart de final. A ce stade, Jenny affronte Solari de Fribourg et s’incline sur le score de 13-15.

Justine quant à elle remporte son quart sur le score le plus serré qu’il soit : 15-14, mais s’incline malheureusement en demi-finale face à … Solari (qui terminera vice-championne suisse).

 

Au final, Justine se classe à une superbe 3ème place et Jenny au 8ème rang, belles performances pour nos miss.

 

Au dire du Maître : «  leurs attitudes sur la piste correspondent de plus en plus à celles d’escrimeuses prometteuses».

 

 

La compétition juniors dames a réuni 30 escrimeuses et à nouveau nos deux neuchâteloises. En poules, Justine réalise 3 victoires pour 2 défaites et Jenny 2 victoires et 3 défaites. Ce qui les place respectivement 14ème et 20ème dans le tableau.

Dans le tableau de 32, Justine s’incline à nouveau contre son bourreau du weekend, la Fribourgeoise Solari sur le score de 10-15. Justine termine au 20ème rang.

Jenny de son côté va réaliser un fantastique parcours à l’image de celui de Justine la veille.

Elle remporte ses trois premiers assauts avec une seule touche d’écart (15-14, 9-8, 14-13) montrant par là-même une belle maîtrise de ses nerfs.

En demi-finale, elle affronte Moeschlin de Zürich. Son parcours s’arrête à ce stade sur le score de 12-15.

Jenny termine à une magnifique 3ème place, de surcroît dans une catégorie supérieure à la sienne ! Bravo Mademoiselle.

 

Prochain rendez-vous pour nos deux battantes : Grenoble, étape du circuit lors de laquelle il faudra également briller dans l’optique d’une qualification aux championnats d’Europe.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *