Championnats suisses juniors et cadets

Du bon et du moins bon ce weekend à St-Gall

 

Emilio Hayoz
Emilio Hayoz

Samedi

Chez les cadets, trois Neuchâtelois participaient à la compétition : Lazare Cavadini, Augustin Muster et David Jenny.

C’est ce dernier qui va réaliser un des plus beaux parcours du weekend. N’égarant qu’un match lors de ses six assauts du tour de poules, il se place au 6ème rang provisoire. Exempté du premier tour, il remporte les deux matchs suivant sur les scores de 15-7 et 15-14 (!), son parcours se termine en quart de final face à Lutin de Sion. David termine à une très belle 6ème place.

David Jenny 6ème

Augustin remporte quatre victoires pour trois défaites lors du tour préliminaire et pointe au 15ème rang à ce moment de la compétition. Il gagne son premier tour de tableau sur le fil 15-14, puis rencontre son camarade de club : Lazare. Celui-ci ayant rendu la même feuille de poule qu’Augustin, avait également remporté son premier match de tableau (15-8). Le duel fratricide tournera à l’avantage de l’ainé des deux, Augustin, sur le score de 15-13. Malheureusement, pour celui-ci son tournoi prend fin au tour suivant face à Gerini de Vevey (sa bête noire) lors d’un match dans lequel Augustin ne sera jamais vraiment entré. Augustin termine au 14ème rang et Lazare au 21ème rang.

 

En cadettes, Louisa Rognon réalise trois victoires et trois défaites lors du tour de poule. Exemptée du premier tour de tableau, elle s’incline lors du tableau de 32 face à Boscherini de Vevey et prend le 21ème rang final. Belle expérience.

 

Dimanche

On attendait beaucoup de nos deux juniors dames Justine Rognon et Jenny Pego Magalhaes. Malheureusement, ce fut une compétition sans pour Jenny qui finit 32ème, ne trouvant la victoire qu’à une reprise en poule. Elle passe le premier tour de tableau, mais s’incline au tour suivant.

Justine réalise trois victoires pour trois défaites lors du tour de poules. Qualifiée directement pour le tableau de 32, elle remporte son assaut sur le score 15-6. Justine s’incline sur le score de 15-9 lors du tableau de 16 face à la future championne suisse Solari de Fribourg et termine à une honorable 12ème place.

 

Très belle compétition d’Emilio Hayoz en juniors qui réalise la deuxième bonne surprise du weekend. Bien en place en poules : quatre victoires pour deux défaites, il prend le 13ème rang provisoire. Exempté du tableau de 64, il remporte les deux tours suivants assez tranquillement. Face à Baillard de Sion, il ne trouve pas la solution et s’incline non sans avoir opposé une belle résistance. Emilio termine à une méritée 7ème place correspondant à ses qualités d’escrimeur.

 

Les deux cadets cités plus haut ont également pris part à cette compétition pour emmagasiner de l’expérience, ils prennent la 36ème place pour Augustin et le 42ème rang pour David.

 

 

Finalement, n’oublions pas de remercier nos deux arbitres, Isabelle Grenon et Nadia Rognon pour leur dévouement à notre club.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *