Championnats suisses seniors à Bienne

La SEN était bien représentée lors des Championnats suisses seniors, qui se sont à nouveau tenus à Bienne.

Seuls Damien Wittwer, Maxime Stierli et Nicolas Reding ont participé au tournoi individuel homme. En rodage pour la compétition par équipes du lendemain, les bons résultats n’ont logiquement pas été au rendez-vous. S’inclinant tous au premier tour du tableau d’élimination directe, nos compères terminent respectivement 40ème, 42ème et 45ème de la compétition.

Deux équipes neuchâteloises étaient en revanche présentes dans le cadre de la Ligue B de ces championnats suisses. La première équipe, composée de Lazare Cavadini, Damien, Maxime et Nicolas, démarre mal sa compétition, puisqu’elle perd ses deux matchs du tour de poule: le premier contre le club de Küssnacht, qui comptait dans ses rangs un certain Max Heinzer (!), et le second contre la deuxième équipe de Lausanne. Elle se ressaisit néanmoins lors du tableau d’élimination directe, en battant sur le fil, dans un match à rebondissements, le club de Vevey. Elle s’incline par contre une nouvelle fois contre Küssnacht sur le score de 45 touches à 40, ce malgré un magnifique ultime assaut de Lazare contre Max Heinzer. Elle termine à la 8ème place finale.

La seconde équipe neuchâteloise, composée de Milo Cavadini, David Jenny, Arnaud de Meuron et Dylan Veuve, remporte quant à elle son match contre la troisième équipe de Lausanne, mais perd ses deux autres rencontres contre Berne et Bâle. Confrontée à la seconde équipe de Genève en tableau d’élimination directe, elle n’arrive malheureusement pas à trouver la solution face à des tireurs plus expérimentés et finit par rendre les armes. Elle prend la 10ème place du tournoi.

Enfin, Natacha Chalon était la seule représentante de la SEN dans le tournoi individuel dames. Malgré un tour de poule décevant, avec qu’une seule victoire, elle réussit à sortir, lors du premier tour de tableau d’élimination directe, ni plus ni moins que la Zurichoise Fiona Hatz, membre de la délégation suisse féminine . Elle s’incline en revanche au tour suivant contre Solene Masserey. Une 16ème place vient récompenser sa belle performance.

La bonne ambiance et la solidarité qui ont régné durant le week-end entre nos membres méritent d’être relevées. De quoi laisser entrevoir des perspectives encourageantes pour la saison prochaine !