Championnats suisses seniors hommes à Bienne

A l’instar des cadets et des juniors, les seniors suisses ont aussi droit cette année à leur championnat national, qui s’est déroulé à Bienne.

Le samedi, David Jenny et Maxime Stierli ont défendu les couleurs de la SEN lors du tournoi individuel. Deux victoires à l’issue du tour de poules permettent à ce premier de pointer au 27ème rang intermédiaire. Il est toutefois contraint de déclarer forfait au premier match du tableau éliminatoire en raison d’une forte douleur au genou. Il termine 33ème. Maxime, quant à lui, gagne un match en poule. Il s’incline au premier tour contre le bernois Matthieu Friedli et se classe 39ème de la compétition.

Nos deux fines lames sont rejoints le lendemain par Mark Siminsky et Adrien Branger pour le tournoi par équipes de ligue B. En poules, l’équipe neuchâteloise réalise un bilan équilibré, avec une victoire 13 à 10 contre Lausanne et une (courte) défaite 12 à 15 contre le club de Bâle. Elle prend toutefois sa revanche contre cette dernière au premier tour du tableau éliminatoire de la plus belle des manières, battant leurs adversaires 45 touches à 34. Elle se montre malheureusement trop timide le match suivant, en demi-finale, contre l’équipe de Bienne et, bien qu’elle ait mené tout le match, se fait avoir lors du dernier relai. Cette mésaventure ne calme néanmoins pas les ardeurs de nos quatre compères, qui vont chercher facilement la troisième place synonyme de médaille de bronze ! Bravo à eux ! A relever également la belle performance de notre jeune espoir Mark, qui, du haut de ses quinze ans, n’a à aucun moment douté face à des escrimeurs bien plus âgés et expérimentés que lui.