Championnats Suisses Seniors Zug

 

Fin de saison à Zug avec les championnats suisses seniors.

                                                                           La délégation neuchâteloise

 

La belle performance du weekend est à mettre à la solde de David Jenny qui réalise un beau parcours en seniors hommes.

Après un bon tour de poules (4 victoires, 2 défaites), il pointe au 15ème rang provisoire. David remporte ses deux premiers assauts d’éliminations directes (15-9 et 15-12), il affronte Max Heinzer lors du tableau de 16. Combat difficile pour David face à un des meilleurs escrimeurs suisses de ces dernière années, notre jeune escrimeur (rappelons qu’il est encore cadet) s’incline et prend le 13ème rang final. Bravo à lui pour sa performance et les progrès réalisés au cours de cette saison.

Bon tour de poules pour Maxime Stierli également, avec 4 victoires et 2 défaites il se classe au 16ème rang provisoire. Malheureusement pour lui, il n’arrive pas à prendre l’ascendant face à son adversaire lors du premier tour d’éliminations directes. Maxime prend le 33ème rang.

Fraichement de retour de Paris, après un semestre universitaire dans la capitale française, Antoine Rognon renouait avec la compétition. Trois victoires pour autant de défaites lors des poules lui permettent de pointer au 22ème rang provisoire. Le premier tour d’éliminations directes lui sera aussi fatal. Il prend le 35ème rang final.

Deux neuchâteloises représentaient la SEN dans la compétition seniors dames.

Natalia Chalon réalise un bon tour de poules (3 victoires, 3 défaites) et s’affiche au 12ème rang du tableau. Elle s’incline 14-15 lors du premier tour d’éliminations directes et se classe au 18ème rang final.

Justine Rognon peine un peu plus en poules (2 victoire, 4 défaites) et s’incline aussi lors du premier tour d’éliminations directes. Justine se classe 22ème.

Lors des compétitions par équipe, les deux équipes de Neuchâtel sont à la peine.

Dans la compétition dames, Neuchâtel (Natalia Chalon, Jenny Pego Magalhaes, Justine et Nadia Rognon) s’incline à deux reprises lors des poules et affronte Zurich lors du premier tour de tableau. Les dames de Neuchâtel réalisent de beaux assauts, mais s’inclinent sur le score de 39-45 et prennent le 8ème rang final.

Chez les hommes, grosse responsabilité pour Maxime Stierli, David Jenny et Antoine Rognon : remporter au moins un de leurs assauts. En effet suite à la promotion en ligue A lors de la saison passée, Neuchâtel régate avec les meilleures équipes du pays. Par contre, pour rester dans la ligue supérieure, il ne faut pas terminer à la dernière place.

Nos senistes sont opposés d’entrée à la meilleure équipe du pays : Bâle. Peu d’espoir en effet face à une telle mécanique et score de 29-45 au final.

Malheureusement, notre jeune équipe n’arrivera pas à remporter un des deux matchs de classement qui s’en suivront et est reléguée en ligue B pour la saison prochaine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *