Championnats suisses seniors Zug

Représentation neuchâteloise très jeune lors des championnats suisses seniors de Zug.

sen_zug_cs-senior2015

Nos deux cadettes étaient présentes pour l’expérience lors de la compétition féminine individuelle.

Justine Rognon s’incline au premier tour de tableau d’éliminations directes et se classe au 21ème rang.

Jenny Pego Maghalaes passe quant à elle le tableau de 32, mais s’incline au tour suivant face à la future championne suisse, Laura Steahli. Jenny termine au 15ème rang final, belle performance.

Notons encore la médaille d’argent de la Chaux-de-Fonnière, Pauline Brunner.

 

Trois juniors (Emilio Hayoz, Xavier Stengel et Antoine Rognon) et deux jeunes seniors (Maxime Stierli et Olivier Lamon) neuchâtelois ont concouru lors de la compétition masculine individuelle.

Maxime, en difficulté lors des poules, doit passer par le tableau de 128. Il remporte son assaut et rencontre au tour suivant Benjamin Steffen de Bâle. Il s’incline sur le score de 6-15 et se classe 61ème.

Antoine, classé 10ème après les poules (5V, 1D), s’incline sévèrement lors du tableau de 64 face au Lausannois Zryd, 4-15. Il prend le 33ème rang final.

Emilio s’incline lors du tableau de 64 face à Oswald de Bienne et se classe 52ème.

Belle compétition de Xavier qui après un bon tour de poule (3V, 3D), remporte son tableau de 64 sur le score de 15-14 face à Bollman de Zug, puis s’incline face à Pittet de Genève. Il termine au 23ème rang final et meilleur seniste, bravo.

Beau parcours également d’Olivier qui remporte aussi 3 assauts en poule et s’impose lors de son premier match de tableau face à Schmidli de Sion. Il rencontre au tour suivant le bourreau de Maxime et s’incline sur le score 11-15 pour finir à la 27ème place.

 

Deux escrimeuses loisirs (Barbara Lauber et Nadia Rognon) sont venus prêter main forte à nos deux cadettes pour la compétition par équipe dame.

Réalisant une victoire et une défaite lors du tour de poules, les Neuchâteloises se retrouvent au 6ème rang du tableau. Elles rencontrent Zürich lors du premier tour et s’impose 45-31. Puis, elles affrontent les Sédunoises et s’inclinent sur le score de 28-45.

Notre équipe dame se classe à un très beau 6ème rang final, félicitations !

 

Du côté des hommes, deux équipes neuchâteloises étaient présentes pour la compétition en ligue B.

Neuchâtel 1 (Antoine, Maxime et Emilio) se classe 6ème aprés les poules (1V, 1D) et Neuchâtel 2 (Oliver, Xavier et Claudio) 10ème (2D).

Neuchâtel 1 remporte son premier tour de tableau face à Zug 2, mais s’incline au tour suivant face à Bâle 2, 30-45. Classement final : 6ème.

Neuchâtel 1 s’incline au premier tour après une rencontre serrée face à Lausanne 2 (41-45) et termine au 10ème rang final.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *