Championnats Suisses U17 et U20

Lazare monte sur le podium des Championnats Suisses.

Sept escrimeurs de la SEN se sont déplacés à Morges pour participer aux Championnats Suisses U17 et U20.

La performance du weekend a été l’œuvre de Lazare Cavadini lors de la compétition U20. Annonçant la couleur dès le tour de poules (5 victoires), Lazare remporte aisément ses assauts jusqu’au stade des demi-finales. Lors de celles-ci, il se trouve opposé à Aurèle Favre de Bern. Malheureusement, son beau parcours s’arrête à ce stade. Lazare remporte une méritée médaille de bronze. Un très grand bravo à lui.

Dans la même catégorie, Arnaud de Meuron, Dylan Veuve et Milo Cavadini réalise des tours de poules sur la retenue. Arnaud s’incline dans le tableau de 32 face à une des favoris (Brochard de la Chaux-de-Fonds) et se classe 19ème. Dylan et Milo ne passe pas le cap du tableau de 64, ils terminent respectivement 34ème et 35ème.

Mathilde Michaud représentait la SEN lors de la compétition U17 dames. Après un tour de poules parfait (6 victoires), Mathilde est exempté du premier tour de tableau puis s’impose facilement au tour suivant. Elle affronte Corti de Lugano lors du tableau de 16 et s’incline sur le score 11-15. Mathilde se classe 9ème.

Compétition plus compliquée pour les U17 hommes de la SEN : Mark Siminszky et Arthur Stolz. Réalisant chacun deux victoires lors du tour de poules, ils s’inclinent tous les deux lors du tableau de 64 et se classent 45ème et 50ème.