Championnats Suisses U17 et U20

Il aura été possible en cette période compliquée d’organiser des championnats nationaux individuels pour les catégories U17 et U20. Quatre escrimeurs de la SEN ont fait le déplacement à Zurich pour y prendre part.

Dans la catégorie U17 dames, Mathilde Michaud prend le 19ème rang. En retrait lors des poules (2 victoires, 4 défaites), elle s’incline lors de son premier tour de tableau sur le score de 11-15. Pour sa première année dans cette catégorie, Mathilde a encore besoin de trouver la confiance.

Du côté des U17 hommes, Arnaud de Meuron réalise 3 victoires et 2 défaites lors des poules. Démarrage un peu difficile, mais il se reprend en remportant son premier tour de tableau (15-6) puis lors d’un match acharné, il se qualifie pour le tableau de 16 sur le score de 15-14. Il s’incline à ce stade et termine au 14ème rang final sur 66 concurrents.

Son camarade de club, Mark Siminszky réalise un bon tour de poule (4 victoires, 2 défaites) et remporte facilement son assaut de tableau de 64 (15-5). À la suite d’une mauvaise entame de match au tour suivant, sa compétition s’arrête à ce stade. 21ème rang final pour Mark.

Dylan Veuve a participé quant à lui à compétition U20 hommes. Compétition compliquée pour Dylan qui, après une unique victoire lors du tour de poule, s’incline sur le score de 14-15 lors du tableau de 64. Dylan se classe 33ème.