Championnats suisses U17 & U20 par équipes – Compte rendu des équipes neuchâteloises

Les Championnats suisses U17 et U20 par équipes ont pu se tenir ce weekend de Pentecôte à Neuchâtel, un plan de protection ayant été mis en place avec le canton. Deux équipes neuchâteloises y étaient engagées : une samedi chez les cadets hommes, composée de Mark Siminsky, Milo Cavadini et Arnaud de Meuron, et une dimanche chez les juniores dames, composée de Louisa Rognon, Solène de Montmollin, Alizée Parel et Mathilde Michaud.

Après une courte défaite contre l’équipe de Bienne (qui terminera championne suisse), l’équipe de Mark, Milo et Arnaud déroule contre ses deux adversaires suivants pour ses derniers matchs de poules. Elle bat ensuite facilement l’Akademischer Fechtclub de Bern au premier tour du tableau éliminatoire. Au tour suivant, elle oppose une magnifique résistance contre l’équipe de Lausanne. Malheureusement, une blessure de Milo vient anéantir les espoirs de victoire de nos trois compères. Ces derniers terminent ainsi à une excellente 7ème place sur 20 participants. Bravo à eux qui, malgré les pépins physiques de Milo, se sont battus jusqu’au bout !

Louisa, Solène, Alizée et Mathilde, de leur côté, réalisent également une bonne compétition, en finissant 7ème. Le fait que leurs adversaires du jour soient bien plus expérimentées qu’elles ne les a pas empêché de faire preuve d’un super état d’esprit sur la piste. Bravo à elles !

Me Longhais, Arnaud, Milo et Mark