Circuit national jeunesse Bienne

De l’argent pour Arthur Stolz !

Trois escrimeurs de la SEN ont pris part à la compétition U14 hommes. 

Découverte de la compétition pour Matthieu Maccabiani. Pas de victoire pour cette première, mais beaucoup de plaisir. Au dire de Me Longhais : « il a savouré chaque touche qu’il a mise » !

Romeo Capponi réalise une victoire lors du tour de poules. Nullement démotivé, Roméo remporte son premier tour de tableau sur le fil. Au tour suivant c’est un assaut particulier qui l’attend, il retrouve son partenaire de club Arthur Stolz.

Arthur réalise un sans-faute lors du tour de poules (7 victoires). Premier et donc exempt du premier tour, il retrouve comme annoncé précédemment Roméo lors du tableau de 32. Cet assaut particulier entre « Seniste » tournera à l’avantage d’Arthur (12-5).

Ce dernier poursuivra son parcours sans faute jusqu’en finale. Opposé à Goncalves de Küssnacht et malgré un assaut serré, Arthur s’incline sur le score de 9-12 et prend une magnifique deuxième place. Roméo se classe 30ème et Matthieu 38ème. Bravo à tous.

Le lendemain, Arthur et Roméo accompagnés de Tom Ducommun ont participé à la compétition par équipe.

Trois victoires lors du tour de poules placent notre équipe neuchâteloise au 3ème rang provisoire.

Malheureusement, la rencontre de quart de final face à Bulle tournera à l’avantage de ces derniers. Nos trois jeunes escrimeurs terminent au 5ème rang.