Circuit national jeunesse de Lucerne

Du bronze pour Arthur Stolz en U14

Grâce à son 5ème rang provisoire acquis après un tour de poules presque parfait (4V, 1D), Arthur Stolz est exempté du premier tour de tableau. Arthur enchaine facilement les victoires faciles lors des tours suivant jusqu’au stade des demi-finales. A ce stade, il se trouve opposé à Jungkunz de Berne. Après un assaut serré, Arthur s’incline sur le score de 10 à 12 et prend ainsi le 3ème rang.

Son camarade de club Tom Ducommun réalise deux victoires pour trois défaites lors des poules. Également exempté du premier tour de tableau, il remporte facilement son tableau de 32, mais s’incline sur le fil au tour suivant (11-12). Tom prend le 15ème rang final de cette compétition U14 hommes réunissant 37 escrimeurs.

En catégorie U10, expérience d’une grande poule unique pour Eléonore Desplands. La catégorie U10 filles réunissait 8 participantes qui se sont toutes affrontées lors du tour de poules. Encore en mode découverte de la compétition, Eléonore remporte un assaut lors de ce tour préliminaire. Elle prend le 8ème rang final.