Circuit national jeunesse de Zug : Arthur Stolz en or !


Cette fin d’année 2022 est riche en belle performance pour Arthur Stolz. 

Lors du circuit national jeunesse de Zug, Arthur signe une compétition parfaite dans la catégorie U14. Remportant l’intégralité de ses matchs de poules, il figure à la première place du classement intermédiaire.

Logiquement exempté du premier tour d’éliminations directes, notre jeune escrimeur s’impose aisément lors des tours de tableaux successifs.

Arrivé au stade de la finale, Arthur va réaliser une performance rare et mémorable. Au grand damne de son adversaire, le sédunois Mathier, Arthur ne lui cèdera aucune touche : victoire sur le score de 12-0 ! Arthur se pare d’or, toutes nos félicitations.

Dans la même catégorie, notons encore le 22ème rang de Tom Ducommun. Un peu à la peine lors des poules (2 victoires), Tom s’incline lors du second tour de tableau.

Mathilde Michaud a pris part la compétition U20 dames. Elle remporte quatre de ses assauts de poules pour une défaite, puis remporte son tableau de 16 sur le score de 15-6. Lors des quarts de finales, opposées à Reiniger de Bâle, Mathilde s’incline 9 à 15 et prend le 7ème rang final. 

Eléonore Desplands, quant à elle, était présente dans la catégorie U10 filles. Elle remporte 2 de ses 5 assauts de poules, puis s’incline pour une petite touche lors des quarts de finales. Soyons sûrs qu’à la prochaine occasion, l’avantage sera de son côté ! Eléonore se classe 6ème.