Circuit national U17 / U 20 Bienne

Sept escrimeurs de la SEN se sont rendus à Bienne pour la première compétition de l’année.

Tour de poules compliqué pour Mathilde Michaud dans la compétition U20 dames. Ne réalisant qu’une victoire pour 3 défaites, elle pointe au 16ème rang provisoire. Mathilde remporte facilement son premier tour de tableau, avant de se retrouver opposée à la numéro une des poules : Ramuz de Berne. Large défaite pour Mathilde qui termine au 14ème rang final.

La bonne surprise du weekend vient d’Eliakim Chapuis. Engagé dans la compétition U17 hommes, Eliakim remporte quatre de ses six matchs de poules. Exempté du premier tour de tableau, il s’impose sur le score de 15-12 lors des deux tours suivants, éliminant au passage le numéro un du tableau. Remportant facilement son huitième de finale face au fribourgeois Demierre (15-9), Eliakim voit sa compétition prendre fin dans le tableau de 8. Il s’incline face à Stähli de Florimont et prend un magnifique 8ème rang.

Dans la même compétition, on trouve encore Mark Siminszky et Arthur Stolz. Tous deux réalisent de très bons tours de poules, pointant respectivement au 21ème et au 9ème rangs provisoires. Arthur s’incline dans le tableau de 32 et Mark dans le tableau de 16. Au final, Mark termine 12ème et Arthur 19ème de cette compétition réunissant 76 escrimeurs.

Finalement, quatre escrimeurs ont participé à la compétition U20 hommes. Le meilleur résultat a été réalisé par Mark Siminszky également engagé dans cette catégorie.

Mark remporte cinq des six assauts de sa poule et pointe au 6ème rang provisoire. Exempté du premier tour de tableau, il remporte facilement les deux tours suivants. Face à Aebersold de Genève lors des quarts de finale, Mark ne trouve pas la solution et s’incline 8-15. Très bon 8ème rang final pour notre jeune escrimeur.

Dylan Veuve, Milo Cavadini et Arnaud de Meuron réalisent respectivement quatre, deux et une victoires lors des poules.

Dylan, exempté du premier tour, se voit opposé à l’expérimenté Vineis de Genève lors du tableau de 32. Assaut très difficile pour Dylan qui voit sa compétition s’arrêter à ce stade.

Milo, également exempté du premier tour, s’incline lors du tableau de 32 face au futur vainqueur de la compétition Aurèle Favre.

Arnaud doit passer par le premier tour d’éliminations directes et s’incline sur le fil 14-15.

Ils se classent respectivement 23ème, 29ème et 39ème.