Contre de Sixte Fribourg

Antoine 2ème en seniors, Lazare 3ème en minimes

Samedi

La bonne surprise du weekend vient du juniors Antoine Rognon qui, au terme d’une très belle compétition, décroche une superbe médaille d’argent dans la catégorie seniors.

Maxime Stierli se classant 5ème, trouver deux Neuchâtelois dans les huit premiers est toujours réjouissants.

 

Un seul cadet de la SEN était présent à Fribourg (les autres étant à Bratislava dans le cadre du circuit européen cadets/cadettes).

Augustin Muster, de retour de blessure, réalise d’excellents tours de poules. Classé premier au tableau d’éliminations directes, il s’incline malheureusement dans le tableau de 32, un peu court physiquement. Il termine 17ème.

 

En benjamins, Bruno Sappl, Adrien Dubois et Mattia Solioz terminent respectivement 39ème, 25ème et 17ème. De belles expériences pour nos trois jeunes escrimeurs qui progressent au fil de la saison.

 

Dimanche

La deuxième médaille du weekend est remportée par Lazare Cavadini en minimes garçons. Classé 21ème après les poules, il réalise de bons assauts et ne s’incline qu’en demi-finale. Il monte sur la 3ème place du podium.

Ruben Baillods termine au 36ème rang et Clément Balka au 57ème.

 

Chez les minimes filles, nos trois représentantes font de bons tours de poules, mais ne passent pas le cap du premier tour de tableau. Louisa Rognon, Alice Desaules et Jeanne Käser se classent respectivement 11ème, 12ème et 16ème.

 

Nos deux finalistes du tournoi des rois, Vanie Gogniat et Mathlide Michaud se classent 8ème et 11ème en pupilles filles.

 

Premier tournoi pour Elouan Cerini en pupilles garçons, il finit à une belle 14ème place.

 

Finalement, trois juniors hommes de la SEN étaient présents. Antoine Rognon se classe 8ème, Emilio Hayoz prend la 17ème place et Xavier Stengel termine au 21ème rang.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *