Coppa Citta di Lugano et championnats d’Europe vétérans à Chiavari

 

Ce weekend se déroulait le tournoi de la Coppa Citta di Lugano, dernière épreuve du circuit national jeunesse. Plusieurs membres de la SEN ont fait le déplacement au Tessin.

Vanie Gogniat monte une nouvelle fois cette saison sur le podium en terminant troisième de la compétition benjamines. En demi-finale, elle ne s’incline que d’une touche (10 à 9) contre l’italienne Sofia Camoriano. Un grand bravo à elle !

Le lendemain, notre championne, prenait part à la compétition minimes. Sûrement fatiguée de sa performance de la veille, elle ne finit « que » 29ème sur 43 participantes.

Chez les cadettes, Louisa Rognon termine à la 38ème place, Estelle Chalon à la 49ème. Nos deux escrimeuses, qui tiraient également dans la catégorie surclassée, finissent 10ème, respectivement 14ème du tournoi juniores filles.

David Jenny prend un bonne 9ème place lors de la compétition cadets garçons, qui regroupait 41ème participants. Il termine 14ème chez les juniors.

Enfin, Maxime Stierli finit 17ème dans la catégorie seniors hommes.

Au même moment, à Chiavari en Italie, Nadia Rognon prenait part aux championnats d’Europe vétérans ! Elle termine 73ème du tournoi dames, qui a été remporté par la suissesse Gianna Hablützel-Bürki.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *