De l’argent pour Arthur Stolz

Auteur d’un magnifique parcours lors du circuit national jeunesse de Bienne, Arthur Stolz se met en confiance.

Après avoir remporté l’intégralité de ses assauts lors du tour de poules. Arthur figure à la première place du classement provisoire de la catégorie U14 hommes.

Exempté du premier tour de tableau, Arthur survole les trois tours suivants (10-0, 10-1, 10-2).

La donne est toute différente en demi-finale. Opposé à Migeon de Florimont, notre jeune espoir s’imposera d’une petite touche sur le score de 6-5.

Lors du match de finale, Arthur se voit mené pour la première fois du tournoi. Il s’incline face au Tessinois Ranzonni et prend une magnifique médaille d’argent.

Son camarade de club Tom Ducommun réalise également un beau tour de poules en totalisant quatre victoires.

Également exempté du premier tour, il s’impose aisément au tour suivant (10-5), mais ne trouve pas la solution face à Dessimoz de Sion en 16ème de finale. 

Il termine à une très belle 12ème place dans cette catégorie réunissant 49 escrimeurs.

Eléonore Desplands combattait de son côté en catégorie U10 filles. Bilan équilibré lors du tour de poules (2v, 2d) qui la place à la 7ème place provisoire.

Elle remporte son premier assaut de tableau (10-5), puis s’incline au tour suivant face à Artamonova de Bâle (4-10).

Au classement final, Eléonore prend le 8ème rang.

Lors des compétitions par équipe, nos jeunes escrimeurs de la catégorie U12 Gustave Lozano, Martin Machoud, Aurélien Loup et Cosme Châtelain remportent un de leurs trois matchs de poules.

Opposé à Florimont lors du premier tour d’éliminations directes, nos jeunes senistes remportent leur match sur le score de 36-31.

En revanche, la rencontre suivante s’avérera bien plus compliquée face à Zurich. Le score est sans appel et l’équipe de Neuchâtel prend le 5ème rang final.

Finalement Marc Muresan, Louis Pavet-Salomon, Noé Massoudi Léger et Axel Ruffieux ont pris part à la compétition U10 par équipe. 

Ce genre de compétition permettant d’emmagasiner de l’expérience pour les jeunes compétiteurs, les résultats des poules et du tableau sont à relativiser. L’équipe neuchâteloise termine 10ème de la compétition.