Deux fois du bronze !

Deux de nos escrimeurs sont montés sur le podium lors du troisième tournoi de sélection à Lucerne.

Après un parcours sans faute lors du tour de poules (5 victoires), Arthur Stolz a entamé la compétition U14 hommes de la meilleure des façons. Ce bon premier tout lui permet de figurer au 6ème rang intermédiaire ce qui l’exempt du premier tour de tableau. 

Arthur enchaine les victoires jusqu’au stade des demi-finales. Il rencontre à ce stade Petrini de Lugano et s’incline sur le score 9-12.

Arthur monte sur la troisième marche du podium au terme de cette très belle compétition.

Chez les U17 dames, Mathilde Michaud réalise trois victoires pour deux défaites lors du tour de poules. Elle remporte facilement ses deux premiers tours de tableau d’éliminations directes. Lors du tableau de 16, elle ne trouve pas la solution face à Vanie Gogniat de Bienne et se classe au 15ème rang final.

Finalement, Lazare Cavadini prend le 14ème rang intermédiaire à l’issu des poules (4 victoires, deux défaites). Maitrisant aisément ses trois premiers tours de tableau d’éliminations directes, il affronte Portmann de Lausanne dans le tableau de 8 et s’impose sur le fil (15-14).
Lors de la demi-finale, il rencontre Vineis de Genève et s’incline 10 touches à 15. 

Très méritée troisième place pour Lazare, qui lui permet d’être sélectionné pour l’étape de Coupe du Monde de Riga en novembre prochain.