Epée d’or

55 tireurs de 10 nations se sont réunis dimanche pour l’Epée d’Or à Bâle. Parmi eux, deux seniors de la SEN: Maxime Stierli et Christophe Jaccard.

Premier tour de poule moyen pour Tophe avec 2V-2D et une qualification sur le fil pour Maxime avec une seule victoire. Le second tour a tourné à l’avantage de Maxime, qui s’est qualifié avec une seule victoire également. Elimination à ce stade pour Christophe, aussi avec une seule victoire mais un indice négatif.

Confronté au numéro 1 intermédiaire du tableau  le junior canadien Clément Femenias-Métivet qui nous avait fait l’honneur de sa présence à la salle du Pommier jeudi dernier, Maxime n’a pas su saisir l’occasion de faire douter son adversaire. Rapidement mené 3-0, Maxime s’est ensuite fait trop souvent surprendre en se faisant toucher aux avancées. Il n’a pas su temporiser et attendre la pause pour changer sa stratégie. Résultat sans équivoque: 15-7 en moins de trois minutes.

Le tournoi a été remporté par l’actuel numéro 3 helvétique Beni Steffen, rentré prématurément de Doha suite à son élimination en T128, qui est venu se refaire une santé sur la piste.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *