Escrime et flammkuchen

sen_colmar1_20131102

On pourrait se demander dans quelle choucroute, nos seniors sont allés se fourrer ce weekend à Colmar ?

En effet, la compétition fut compliquée.

Précisons d’emblée que le tournoi de Colmar fait dorénavant parti du circuit européen moins de 23 ans, ce qui fait converger une multitude de tireurs français, allemands, italiens, suisses, … en terre alsacienne.

 

Trois neuchâtelois ont rejoint les quasi 200 participants de cette importante compétition.

 

Maxime Stierli ne trouve pas le chemin de la victoire lors du premier tour de poule. Malheureusement pour lui, sa compétition se termine à ce stade. Il se classe 188 ème.

 

Maxime en action

Antoine Rognon rencontre aussi des difficultés lors de ce premier tour, il ne remporte qu’un seul assaut. Toutefois, classé au 164 ème rang provisoire, il se qualifie pour le second tour de poule. Lors de celui-ci, il totalise 2 victoires pour 4 défaites. Au terme de ces deux rondes, 144 tireurs sont qualifiés pour le tableau. Notre Tonio se classe … 140 ème. Ouf !

Par contre, son tableau s’annonce compliqué. Il s’incline 15-10 contre le Français Correnti. Il termine au 142 ème rang.

Petite anecdote tout de même : lors du second tour de poule, Antoine s’est confronté au Français Daniel Jerent, actuel 13 ème mondial, vice-champion d’Europe et vainqueur du Challenge Monal de Paris, excusez du peu …

Victoire 5-2 d’Antoine, alors je me répète : excusez du peu. Bravo pti gars.

 

Antoine continue son apprentissage en seniors

Quant à l’ainé de nos trois comparses, Christophe Jaccard, il réalise 2 victoires pour 4 défaites lors du premier tour de poule et bis repetita lors du second tour. Il pointe alors 134 ème au tableau.

Il affronte le Français Holyst lors du tableau de 256. Tof a du gérer ses nerfs suite à quelques décisions audacieuses de l’arbitre et s’incline lors de ce drôle de match. Il se classe au 138 ème rang final.

Tof face au Français Grumier

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *