Gros enjeux à Bratislava …

… dernier tournoi sélectif pour les championnats d’Europe de Maribor cadets/cadettes. En juniors filles, ce sont 243 escrimeuses qui se sont retrouvées lors de cette étape du circuit européen cadets/cadettes.

Lors du tour de poules, Jenny Pego Magalhaes remporte 4 de ses 6 assauts, s’inclinant par deux fois 5-4. Même nombre de victoires et de défaites pour Justine Rognon.

Nos deux miss se classent aux 54ème et 73ème rangs provisoires.

Opposée à la Britannique Wakefield, pourtant mal placée après les poules, Justine se fait piéger. Elle s’incline sur le score de 11-15 et termine au 129ème rang.

Jenny est quant à elle exemptée du premier tour de tableau. Elle affronte ensuite l’Autrichienne Wakonig, victoire sur le fil 12-11.

Jenny continue sur sa lancée en éliminant au tour suivant l’Italienne Carletti (9ème au tableau) sur le score de 15-13.

Lors du tableau de 32, elle rencontre une autre Italienne, Sica. Cet assaut se solde malheureusement par une défaite pour Jenny, 6-15.

Se classant au 28ème rang final et 2ème Suissesse du tournoi, Jenny réalise la bonne opération du weekend.

 

Les jeux sont faits ! Il ne reste plus qu’à attendre la décision de la commission technique de la Fédération suisse d’escrime pour connaître les noms des sélectionnées pour les championnats d’Europe.

Dans le tournoi cadets, David Jenny peine à s’imposer en poules. Il ne remporte qu’une seule victoire, insuffisante pour se qualifier dans le tableau d’éliminations directes. Il termine au 228ème rang. David emmagasine de l’expérience lors de ses premiers tournois internationaux, il réalise qu’il faut gagner en agressivité sur la piste.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *