Gros, gros, gros weekend de compétition !

Alors que les cyclistes pédalaient à toute vitesse à l’extérieur, les escrimeurs, quant à eux, combattaient dans l’enceinte de la salle de la Riveraine.

Ce fut un gros weekend de compétition réunissant d’un côté, par équipe les plus jeunes dans le cadre du Tournoi des Trois Mousquetaires et les cadets et juniors pour les championnats suisses, et de l’autre les adultes loisirs pour une compétition individuelle.

Tournoi des Trois Mousquetaires

 

En catégorie pupilles mixtes, Neuchâtel 1, équipe composée de Milo Cavadini, Adrien Dubois et Mathilde Michaud termine à une superbe 2ème place.

Neuchâtel 2 (Arnaud de Meuron, Erwan Eigeldinger, Ugo Giorgianni et Edouard Lorenzo) se classe 7ème et Neuchâtel 3 (Solal Borsani, Nolan Röder, Nathan Tschantz et Esteban Voirol) 8ème.

 

Chez les benjamines, Margaux Delamadeleine, Jeanne Käser et Alizée Parel montent sur la 3ème place du podium.

 

Du côté des benjamins, Neuchâtel 1 (Ruben Baillods, Lazare Cavadini, Hugo Girardin, Mattia Solioz) termine à la 6ème place, Neuchâtel 3 (Titouan Bregnard, Julian Schafhirt, Dylan Veuve) à la 10ème et Neuchâtel 2 (Bruno Sappl, Clément Balka Lederman, Andrew Siminszky) 11ème.

 

L’équipe minimes filles réunissant Marine Burnier, Alice Desaules, Louisa Rognon et Laura Vanoli se classe à la 5ème place.

 

Et chez les minimes garçons, Neuchâtel 1 (Ruben Baillods, Hugo Girardin, David Jenny, Joël Mojon) finit 12ème, juste devant Neuchâtel 2 (Lucas Dallemagne, Frédéric Delisle, Alexis Rosenfeld).

 

 

Les cadets et les juniors combattaient pour les titres nationaux par équipe.

 

Nos cadettes Zoé Meystre, Jenny Pego Magalhaes et Justine Rognon terminent aux 5èmerang et auraient sans doute pu aller plus loin…

 

Les cadets Toussain Cardot, Augustin Muster, Joël Racine et Raphael Stutz se classent aux 14ème rang.

 

On retrouve Justine et Jenny en catégorie juniors dames, accompagnée cette fois-ci de Mahé Soulier. A nouveau nos demoiselles avaient de quoi viser les demi-finales, mais elles ont peiné à trouver une constance dans leurs assauts et à assurer les touches dans les moments les plus importants. Elles se classent 7ème.

La deuxième équipe neuchâteloise composée de Gaëtane Ciravino, Nourine Noormamode et Joanna Penaloza finit 9ème.

 

Finalement, l’équipe juniors hommes nous a réservé une belle surprise.

Antoine Rognon, Emilio Hayoz, Alexis Dickerhof et Claudio Saraiva se classent au 4ème rang. En effet suite à un fantastique match de quart de final, nos juniors se sont hissés dans le dernier carré. A ce stade de la compétition, un manque de réalisme et sans doute la fatigue des assauts précédents leur ont été fatal deux fois d’affilée. Il est toujours rageant de terminer au pied du podium, mais nos « quatre » mousquetaires n’ont pas à rougir de leur classement et savent très bien le travail à effectuer pour passer le cap nécessaire pour être médaillés.

 

 

Compétition loisirs

 

Pour la troisième année d’affilée, une compétition destinée aux adultes loisirs et débutants était organisée.

Réunis dans la bonne humeur, 8 dames et 16 messieurs se sont rencontrés sur la piste et autour de la table pour partager de sympathiques moments.

La victoire est revenue à Philippe Geissbühler de Bienne chez les hommes, il bat en final le « néo-régional » Théo Froelich.

 

 1

 GEISSBUHLER  Philippe

 2

 FROELICH  Théo

 3

 PORTMANN  Lionel

 4

 VALVERDE  Tony

 5

 ORTOLANI  Massimo

 6

 MASSEREY  Pierre-Antoine

 7

 STAUFFER  Vincent

 8

 BALANANT  Thomas

 9

 KRIEGER  Baptiste

 10

 MUSTER  Valentin

 11

 STASI  Raphael

 12

 DROZ  Barthelemy

 13

 KUNZ  Bryan

 14

 SCHMID  Lionel

 15

 ORLANDO  Manuel

 16

 HALFMANN  Otmar

 

 

Charlotte Varonne de Neuchâtel remporte quant à elle la compétition dame.

 

 1

 VARONNE  Charlotte

 2

 CHARTRIN  Guislaine

 3

 GRAF  Marianne

 4

 ROGNON  Nadia

 5

 JACOT  Solange

 6

 CORTHAY  Gaelle

 7

 BOREL  Solange

 8

 ORLANDO  Laura

 

 

La SEN tient encore à adresser un grand, pardon un immense MERCI à toutes les personnes qui sont venues aider à l’organisation, aux montages/démontages, à l’arbitrage, à la cantine, à l’approvisionnement de la cantine, … sans l’aide de vous tous, un weekend de compétition tel que celui-ci serait irréalisable … d’autant plus lorsqu’un certain Tour de Romandie se déroulait à nos portes.

Remerciements encore à notre ancien président Pierre-Alain Lauber qui a tenu le stand « escrime » sous la tente du Tour sus-mentionné.

Finalement, félicitations à notre vice-président Bertrand Le Coultre pour la direction parfaite de ces compétitions.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *