Justine deux fois sur le podium !

Fantastique weekend pour Justine Rognon qui décroche 2 médailles lors des championnats suisses cadets et juniors à Bonstetten (ZH).

image

Samedi, premier jour de compétition avec les cadets filles et garçons.

Chez les cadettes, on attendait beaucoup de nos deux représentantes Justine Rognon et Jenny Pego Magalhaes.

Justine ne s’inclinera qu’en finale et termine donc vice-championne suisse. Ce résultat devrait lui assurer sa place pour les prochains circuits européens.

Jenny, un peu moins inspirée termine au 18ème rang.

image(1)

Deux neuchâtelois ont fait le déplacement en cadets. Augustin Muster et David Jenny qui n’est encore que minimes. Ce dernier se classe 53ème. Augustin, qui découvre la catégorie étant cadet première année, termine à un prometteur 23ème après avoir réalisé un bon tout de poule (4 victoires) et une belle victoire lors de son premier tour de tableau.

 

Le dimanche, place au juniors.

On retrouve Jenny et Justine chez les filles. Présentes dans cette catégorie pour accumuler de l’expérience, elles pouvaient donc se présenter sur la piste sans pressions aucunes.

Pour Jenny, le parcours s’arrête en tableau de 32 avec un 25ème rang.

Quant à Justine, elle crée la surprise du weekend !

A l’issu d’un superbe compétition, elle termine au 3ème rang ne s’inclinant que contre la future championne suisse, Pauline Brunner de la Chaux-de-Fonds.

Avec cette deuxième médaille en deux jours, Justine réalise un fantastique championnat.

Une médaille lors des championnats suisses a toujours une saveur particulière !

Cette performance est aussi le résultat de l’excellent travail de Maître Bozier.

 

Chez les juniors hommes, une grosse délégation neuchâteloise s’est présentée à ces joutes.

Emilio Hayoz termine au 33ème rang, petite déception car il pointait dans les 16 après les poules. Quelque peu surpris lors de son premier match de tableau, il réalise une belle remontée, mais s’incline 15-13.

Première compétition individuelle pour la nouvelle recrue Alexis Dickerhof qui, lors du second tour de tableau, réalise un bon début d’assaut (5-0), mais est lâché par ses nerf et s’incline 15-8. Il se classe 24ème.

Claudio Saraiva remporte son premier assaut d’éliminations directes, puis se trouve confronté à … son partenaire de club Antoine Rognon. Ce combat fratricide tournera à l’avantage d’Antoine. Claudio termine 25ème.

Et Antoine donc ! Classé 4ème après les poules, il réalise un bon tableau. Malheureusement, sa compétition s’interrompt lors du tableau de 16. Face à un des meilleurs escrimeurs juniors de Suisse, il réalise un superbe assaut. Le suspens est à son comble jusqu’à 13-13. C’est alors qu’une touche litigieuse (au sol) donne l’avantage à son adversaire, il ne reste que 10 secondes d’assaut. Antoine n’arrivera pas à inverser la tendance et finit 9ème. Il méritait largement sa place dans les huit premiers.

image(2)

En conclusion, c’est une belle performance collective qu’on réalisée les escrimeurs de la SEN. Des résultats prometteurs, des médailles, peut-être quelques petites déceptions, mais celles-ci signifient que nos athlètes sont conscients qu’ils peuvent aller encore plus loin lors des compétitions.

Félicitations encore à Maître Bozier et meilleurs voeux à lui pour cette « petite » pause de Noël. Il peut être fier de son travail et de ses poulains.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *