L’Ours de Berne

Après deux mois de pause, le circuit national jeunesse reprenait ce weekend à Berne.

sen_berne14_jamlrh

Nos jeunes escrimeurs sont rentrés de la capitale fédérale avec des résultats variés.

 

Chez les pupilles garçons, Milo Cavadini et Adrien Dubois se classent 9ème et 10ème après les poules. Ils s’inclinent tous les deux au premier tour de tableau et terminent aux même places finales.

 

En catégorie benjamine, Jeanne Kaeser et Margaux Delamadeleine ont vécu des fortunes diverses lors du deuxième tour de poule. Margaux ne trouvant pas la solution lors de ses assauts ne se qualifie pas pour le tableau et se classe 14ème. Jeanne passe le premier tour de tableau sur le score de 10-6, mais ne poursuit pas plus loin. Elle termine 8ème.

 

Chez les benjamins, on retrouve cinq senistes très motivés parmi les 55 participants.

Ruben Baillod, Clément Balka Ledermann et Mattia Solioz réalisent des résultats quasiment similaires lors des poules. Qualifiés pour le tableau, ils remportent tous leur première ronde, mais ne franchissent pas l’étape suivant. On les trouvent respectivement aux 30ème, 29ème et 25ème places finales.

Hugo Girardin et Lazare Cavadini remportent tous leurs assauts en poules et se classent aux deux premières places provisoires. Exemptés du premier tour de tableau, les deux tours suivants ne seront que formalités. Malheureusement, leur marche respective vers les médailles s’interrompt en quart de finale. Hugo termine 6ème et Lazare 5ème.

 

Deux minimes filles avaient fait le déplacement : Alice Desaules et Laura Vanoli. Laura peine à trouver le chemin de la victoire lors des poules, mais signera tout de même une réussite sur le score de 5-0. Elle ne se qualifie pas pour le tableau et se classe 26ème.

Alice de son côté réalise de bonnes poules et se qualifie pour les éliminatoires. Elle remportent son premier assaut, mais s’incline lors du suivant. Elle termine au 13ème rang.

 

51 minimes garçons et un seul Neuchâtelois du bas… David Jenny. David est bien en jambe lors des deux tours de poule et se place provisoirement au 12ème rang. Après un premier tour de tableau bien maîtrisé, il rencontre le 5ème du classement provisoire. David fait preuve de patience et de d’intelligence pour remporter ce match sur le score de 12-10. Malheureusement, il n’arrive pas à s’imposer lors de l’assaut suivant et se classe 5ème au terme d’une très belle compétition.

sen_berne14_david

Augustin Muster était aussi le seul seniste en cadets. Il réalise un premier tour de poule moyen dans une poule difficile. Lors de la seconde ronde, il ne remporte qu’un seul assaut. Qualifié pour le tableau, il s’incline lors du premier tour sur le score de 8-15 et finit au 41ème rang final. On sait qu’Augustin est capable d’aller beaucoup plus loin !

 

Finissons avec le, pardon LA meilleure de ce weekend de compétition en la personne de Justine Rognon.

Chez les cadettes, Justine accomplit un premier tour de poule parfait, puis concède une seule défaite lors du second tour.

Pas de problème pour son premier tour de tableau qu’elle remporte 15-9. S’en suivront deux assauts difficiles, mais que notre cadette remportera 15-12 et 15-13.

En demi-finale, elle affronte la future vainqueur de la compétition. Justine perd malheureusement ce match 10-15, mais elle finit à une très belle 3ème place ! Bravo.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *