Micmac à Lugano

Sur les pistes du tournoi sélectif de Lugano, les Neuchâtelois ont eu fort à faire face à la concurrence…

Antoine, Emilio et Ruben (de d. à g.)
Antoine, Emilio et Ruben (de g. à d.)

… et à l’organisation de la compétition qui a été perturbée par des erreurs lors de la prise en compte des tours de poule pour la réalisation des tableaux.

 

En seniors hommes, 92 participants dont quatre senistes de 6 nations différentes ont croisé le fer.

Mieux classé au final, Claudio Saraiva n’a pas à rougir de sa 45ème place. Un peu plus loin, on trouve Maxime Stierli au 54ème rang, Antoine Rognon au 58ème rang et Joao De Oliveira au 75ème rang.

Il faut donc relever la belle performance de Claudio qui se classe dans la première moitié du classement de cette compétition dont le niveau, très relevé, s’explique par la présence de nombreux tireurs italiens.

 

Du côté du circuit national jeunesse, quelques escrimeurs de la SEN ont fait le long déplacement.

 

En minimes filles, Louisa se classe au 16ème rang sur 32 escrimeuses après avoir sorti une escrimeuse mieux classée qu’elle au premier tour, elle s’incline sur le score de 10-12 en 8ème de finale.

Chez les garçons, Ruben Baillods termine au 45ème rang d’un tournoi regroupant davantage de tireurs transalpins qu’helvètes.

 

Chez les cadettes, très belle performance de Justine Rognon qui se place au 13ème rang final et surtout termine 4ème tireuse suisse : de bons points engrangés pour les sélections du circuit européen.

 

En cadet, 51ème place pour David Jenny qui fait les frais des dysfonctionnement de la compétition : éliminé après les tours de poule, bien qu’ayant réalisé 6 victoires au total, il est déjà sur la route du retour quant il apprend que les résultats ont été corrigés… et qu’il est qualifié pour le tableau.

Cette 51ème place n’est donc pas représentative de son tournoi.

 

En juniors dames, on retrouve Justine qui termine au 36ème rang, sans doute un peu fatiguée de sa compétition cadette de la veille.

 

Finalement, les juniors hommes de la SEN Antoine Rognon et Emilio Hayoz se rencontrent dans le tableau de 32, à l’avantage d’Antoine qui s’incline au tour suivant face au futur vainqueur du tournoi.

Emilio Hayoz
Emilio Hayoz de face

Antoine termine 6ème suisse avec son 14ème rang final et Emilio 9ème suisse figure au 20ème rang.

De bonnes augures, espérons-le, pour participer aux circuits internationaux.

Nouveau venu à la SEN, Xavier Stengel termine quant à lui au 35ème rang.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *