Moisson de médailles à Bienne

La SEN a vécu un des plus beaux weekend de ces dernières années!

Podium Bienne cadettes

La compétition de Bienne restera dans les mémoires. En effet, cela faisait bien longtemps que les escrimeurs de la SEN n’étaient pas rentrés de compétition avec autant de médailles. De quoi ravir maître Bozier qui peut être fier de ses poulains !

 

«… super contente de faire deux podiums en un weekend …» !

La palme revient à Jenny Pego Magalhaes. Cette dernière a réalisé le weekend quasi parfait.

Elle s’impose dans la catégorie cadette après une compétition maîtrisée, mais plein de suspens : elle remporte tous ses assauts d’éliminations directes sur le score de 15-14. Seule sa finale se terminera sur un score moins serré.

Jenny réalise une fantastique performance qui s’ajoute à la victoire il y a 15 jours de Justine Rognon à Genève. Nos deux cadettes sont donc en toute grande forme ! Justine termine, quant à elle, son tournoi à la 9ème place.

 

Ce n’est pas tout ! Le lendemain lors de la compétition juniors, nos deux championnes sont venues taquiner leurs grandes soeurs. Frôlant l’exploit, elles terminent toutes les deux à la 3ème place aux termes de fantastiques assauts. En témoigne, la touche au pied de Jenny qui lui donne la victoire en quart de final !

Podium Bienne juniors

Cette dernière nous confiera en fin de compétition que sa victoire en cadettes est son premier triomphe en tournoi.

Vivement le circuit européen de Klagenfurt pour lequel nos deux cadettes sont sélectionnées !

 

Les benjamins garçons étaient également à la fête ! Quatre « senistes » représentaient leur club : Clément Balka qui termine 26ème pour sa première compétition, Ruben Baillods qui se place au 15ème rang, Lazare Cavadini et Hugo Girardin.

Ces deux derniers trouvent les bonnes parades et se hissent jusqu’en demi-finale, chacun d’un côté du tableau. Ils terminent tous les deux au 3ème rang, quel beau parcours !

Podium Bienne benjamins

En cadets, Augustin Muster s’incline contre le futur vainqueur du tournoi et termine au 30ème rang.

En minimes filles, Laura Vanoli et Louisa Rognon se classent respectivement au 20 et 19ème rang …

… et chez les garçons, Joel Mojon termine au 34ème rang.

Encore un peu de travail et d’expérience pour ces jeunes escrimeurs qui nous surprendront sans aucun doute un jour ou l’autre !

Finalement chez les juniors hommes, « le niveau est costaud » au dire du maître et ses trois recrues du jour se classent au 16ème rang pour Antoine Rognon, 20ème Emilio Hayoz et 41ème Fabrice Graber.

Neuchâtel, meilleur club de la compétition ! Il faut le souligner. Bravo à tous nos escrimeurs et à leur maître d’arme.

Parole au maître pour conclure :

«  Le travail, ça paie, il faut continuer sur cette lancée »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *