Neuchâtel – Krakow – Berlin

DSC_0051

Samedi 9 janvier les jeunes épéistes de la SEN ont exercé leur talent en trois lieux fort éloignés les uns des autres.


À Neuchâtel tout d’abord, plein succès pour les différentes compétitions du Tournoi des Rois mises sur pied par Maître Bozier à l’intention des fines lames de la SEN issues des catégories “Poussins” à “Cadets 1”. Près de quarante jeunes mousquetaires ont ainsi croisé le fer dès le matin dans l’espoir de disputer le droit de tirer les finales en fin de journée devant parents et amis.

DSC_0658

En catégorie “poussins/pupilles”, Mark Siminszky remporte le challenge des “Roitelets” alors que chez les “benjamins/minimes/cadets 1”, c’est à Lazare Cavadini qu’est revenu l’honneur de soulever le trophée des “Rois”. Du côté féminin, la coupe “Eloïse” a été remportée par Alice Desaules.DSC_0700

Pour participer à ce tournoi, chaque tireur avait à coeur de chercher de généreux supporters susceptibles de parrainer chaque touche mise par leur protégé. Dans cette recherche de parrains, la palme est revenue à Liam Raaflaub. Une récompense lui a été remise pour honorer ce remarquable travail de promotion.

Au terme de la remise des prix, le groupe d’escrime artistique « SENART » a proposé à l’assistance une version bien personnelle des contes de Perrault qui a ravi chacune et chacun.

DSC_0744

Revenus du monde merveilleux de l’imaginaire, acteurs et spectateurs se retrouvèrent pour l’apéritif suivi du repas qui réunit près de 130 personnes !

Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué au succès de cette manifestation !

Pendant ce temps…
À environ 1’400 km de chez nous, à Krakow plus précisément, David Jenny s’illustrait dans le circuit européen cadets en décrochant un remarquable 45e rang parmi 203 tireurs inscrits !
À 1’000 km de notre salle d’armes soit à Berlin, trois valeureux mousquetaires de la SEN s’aguerrissaient dans le cadre d’une étape du circuit européen seniors M23. Antoine Rognon termine au 111e rang devançant Maxime Stierli (129e) et Emilio Hayoz (162e). Bravo à tous !

Les classements :

Tournois des Rois (Benjamins – minimes – cadets 1)
1 CAVADINI Lazare
2 BALKA Clément
3 GALLEY Valentin
4 MOJON Joël
5 SIMINSZKY Andrew
6 METTLER Paul
7 CAVADINI Milo
8 SAPPL Bruno
9 RÖDER Nolan
10 CERINI Elouan
11 GALLI-RAVICINI Arno
12 DE MEURON Arnaud
13 VEUVE Dylan
14 BOVET Arno
15 GIORGIANNI Ugo
16 TSCHANTZ Nathan
17 BOILLAT Noé
18 SILVANO Corentin
19 CHEN Lucilien
20 CELIO Pietro
21 VEYA Timéo
22 DESSAUGES Luc

Tournoi des Reines
1 DESAULES Alice
2 CHALON Estelle
3 ROGNON Louisa
4 PAREL Alizée
5 KAESER Jeanne
6 PAREL Delphine
7 DE LA MADELEINE Margaux
8 MICHAUD Mathilde
9 GOGNIAT Vanie

Tournoi des Roitelets (poussins – pupilles)
1 SIMINSZKY Mark
2 RAAFLAUB Liam
3 BULA Alois
4 BRIAND Marek
5 STOLZ Arthur

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *