Premier tournoi de la saison à Lausanne

En piste pour une nouvelle saison de compétitions, sept escrimeurs neuchâtelois ont croisé le fer dans la capitale vaudoise.

Augustin Muster
Augustin Muster

En juniors dames, petite déception avec les 13ème et 16ème places respectives de Justine Rognon et Jenny Pago Magalhaes. On les attendait un peu plus loin dans cette compétition au vue de leurs résultats de l’année passée. N’oublions pas qu’elles n’entament que leur première année juniors, soyons sûrs qu’elles nous réservent de beaux résultats pour cette saison.

 

Chez les juniors hommes, belle 10ème place d’Emilio Hayoz dans un tournoi réunissant 46 escrimeurs. Notons la belle remontée effectué par notre juniors lors de son tableau de 32 : alors qu’il était mené 7-2, il trouve la concentration et l’énergie nécessaires pour s’imposer sur le score de 15-13.

 

Les cadettes Alice Desaules et Louisa Rognon découvrent leur nouvelle catégorie et prennent les 24ème et 26ème places respectives. Cette première des trois années de la catégorie cadets/cadettes est souvent une année difficile, elles ne doivent pas se décourager et emmagasiner de l’expérience.

 

Les cadets quant à eux se baladent en poule mais calent lors des éliminations directes. Augustin Muster 4ème après les poules termine au 19ème rang, alors que son partenaire de club David Jenny 8ème au terme du tour initial prend le 21ème rang final parmi 58 escrimeurs.

David Jenny
David Jenny

 

Un grand merci à nos arbitres Jenny et Nadia et bonne saison à tous !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *