Quatre seniors en déplacement à Colmar

Belle performance de Jenny Pego Magalhaes lors ce tournoi européen.

Jenny
Jenny

Lors du premier tour de poules, Jenny réalise presque le sans faute : n’égarant sur le fil qu’un seul de ses six assauts et prenant ainsi le 13ème rang provisoire.

Justine Rognon débute également bien sa compétition en remportant trois assauts, elle se classe provisoirement au 70ème rang.

Au terme du second tour de poules nos deux demoiselles se trouvent au 26ème rang pour Jenny et 64ème rang pour Justine.

Justine remporte son tableau de 128 sur le score de 15-14, mais s’incline au tour suivant face à la leader du classement provisoire, l’Italienne Foietta (11-15). Elle prend le 58ème rang final.

Jenny, quant à elle, est exemptée du tableau de 128. Lors du tour suivant, elle s’impose face à la Russe Pykhtina (15-12). Elle rencontre l’Allemande Hanschke dans le tableau de 32, Jenny s’incline de peu (14-15).

Lors des assauts de classement, elle rencontre la Française Lucani (14-15) et prend le, au combien mérité, 29ème rang final parmi 126 escrimeuses présentes.

 

Maxime Stierli et Antoine Rognon participaient également à la compétition masculine. Quatre victoires et une défaite pour Antoine et trois victoires pour trois défaites pour Maxime lors du premier tour de poules. Le second tour va s’avérer fatal à Antoine qui ne remporte que deux assauts et se retrouve 157ème du classement à ce moment, seuls les 156 premiers continuent…

Maxime quant à lui est bien à son affaire et remporte quatre assauts pour seulement deux défaites. Il se qualifie pour le tableau et pointe au 92ème provisoire.

Exempt du premier tour de tableau, il rencontre l’Italien Russo lors du tableau de 128. Maxime ne trouvera pas la solution face à cet adversaire et termine au 101ème rang final.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *