Superbe performance de Jenny Pego Magalhaes à Göteborg

Accompagnée de sa camarade de club Justine Rognon, Jenny a démontré qu’il fallait compter sur elle en cette fin de saison.

Dernière étape du circuit européen cadettes, la compétition de Göteborg était l’ultime moment pour décrocher de gros points pour les différents classements.

Jenny a commencé sa compétition de manière prudente en réalisant 3 victoires pour autant de défaites. Justine, quant à elle, peine un peu plus. Elle termine sa poule en totalisant 2 victoires pour 4 défaites.

Nos deux Neuchâteloises se qualifient pour le tableau d’élimination directe avec les matricules 75 pour Jenny et 114 pour Justine.

Cette dernière affronte donc d’entrée un gros morceau : la Française Hermay, n°15 du tableau. Justine affiche une bonne résistance, mais s’incline sur le score de 11-15 et se classe au 114ème rang final.

Jenny va réaliser un fantastique tableau en gagnant successivement 15-5 face à l’Israélienne Saadon, 15-11 face à la Danoise Estrup (n°11), 15-14 (!) contre la Française Lucani.

Arrivée en tableau de 16, elle affronte l’Allemande Riedmüller. Cette assaut très difficile se termine sur le score de 5-15 à l’avantage de l’adversaire de Jenny.

Quel beau parcours qui se solde par une 16ème place finale et surtout l’immense expérience d’aligner les assauts d’élimination directe, exercice fatiguant, mais gratifiant !

DSC_0187

Ce n’est pas tout : Jenny pointe au 4ème rang du classement national et Justine au 10ème rang.

Du côté du circuit national jeunesse, c’est toujours Justine qui se trouve à la 1ère place et Jenny 10ème.

Au niveau européen, Jenny se trouve à la 62ème place et Justine à la 120ème au terme du circuit européen cadettes.

Bravo les filles !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *