Tournoi Clarins de Genève

Les compétitions sont d’un niveau particulièrement relevé cette année sur le circuit national.

sen_geneve_20141005-milo-hugo-ruben-alice-louisa

Samedi en juniors dames, Justine Rognon réalise une belle performance en éliminant la numéro 1 du tableau d’éliminations directes, mais malheureusement sa compétition s’arrête en quart de final sur un 8ème rang.

Jenny Pego Magalhaes termine quant à elle au 14ème rang.

 

En cadets, David Jenny se classe au 32ème rang et Augustin Muster au 43ème rang. Tout deux s’inclinent en fin de match lors de leur premier tour de tableau. Mais il faut rester motiver et se concentrer pour le tournoi de Vevey qui arrive dimanche prochain.

 

Chez les seniors, le niveau était très relevé avec la présence des meilleurs suisses, mais également de redoutables escrimeurs provenant de Colombie, du Venezuela, d’Italie, d’Allemagne et de Russie.

Dur, dur pour nos jeunes seniors-juniors… Aucun ne se qualifie pour le tableau, Maxime Stierli termine 66ème, Antoine Rognon 73ème, Emilio Hayoz 76ème et Claudio Saraiva 83ème.

 

Dimanche chez les minimes filles, Alice Desaules se classe 13ème, Louisa Rognon 17ème et Jeanne Käser 19ème. Dommage pour Alice qui s’incline sur le score de 11-12.

 

Les minimes garçons présents terminent au 10ème rang pour Lazare Cavadini, 12ème pour Hugo Girardin et 23ème pour Ruben Baillods sur 45 escrimeurs. Une belle performance pour ces trois jeunes escrimeurs.

 

En benjamins, Mattia Solioz se classe au 13ème rang et Milo Cavadini au 20ème rang.

 

Chez les juniors hommes, on jouait gros ! En effet, cette compétition doit permettre de délivrer trois places pour les escrimeurs qui sauront se faire remarquer en plus de ceux déjà sélectionnés pour le circuit européen.

Au final, Xavier Stengel termine 39ème et Emilio Hayoz 35ème. Antoine Rognon se classe au 12ème rang final, il n’y a plus qu’à lui tenir les pouces !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *