Tournoi de la jeunesse et championnats suisses U23 à Sion

Médaille d’Argent pour Arthur Stolz.

8 neuchâtelois représentaient la SEN sur les pistes sédunoises. 

Arthur Stolz représente la SEN en catégorie U14 garçons. Il remporte trois victoires pour deux défaites lors du tour de poules et prend le 18ème rang provisoire. Dans le tableau d’éliminations, Arthur monte progressivement son niveau et remporte l’ensemble de ses assauts jusqu’à la finale. Lors de celle-ci, il est opposé à Achille Favre de Sierre. Arthur ne trouve pas la solution et monte sur la seconde marche du podium. Un grand bravo à lui !

Mathilde Michaud point au 9ème rang après le tour de poules de la catégorie U17 dames. Elle remporte facilement son premier assaut lors du tableau de 32, puis s’incline sur le score 13-15 au tour suivant. Mathilde termine au 11ère rang final.

Chez les U12 filles, Pénélope Lanher se classe 14ème. Après un tour de poules difficile, Pénélope se ressaisit et remporte son premier tour de tableau avant de s’incliner dans le tableau de 16.

En U12 garçons, Tom Ducommun remporte tous ses assauts en poules. Il pointe au 2ème rang du tableau ce qui l’exempte du premier tour. Tom remporte successivement les deux tours suivant avant de s’incliner en quart de final. Il termine au 5ème rang final.

Éléonore Despland a participé à la compétition U10 filles. Après un premier tour de poules lors duquel Éléonore arrive à décrocher une victoire, notre jeune escrimeuse s’incline dans le tableau de 16 et prend le 15ème rang.

Chez les filles U14, Leena David Butt part à la découverte de la compétition et se classe au 33ème rang.

Trois neuchâtelois ont participé aux championnats suisses U23 hommes. A l’issu du tour de poules, on trouve Lazare Cavadini au 14ème rang, Milo Cavadini au 27ème rang et Arnaud de Meuron au 31ème rang provisoires.

Milo s’incline au premier tour de tableau et se classe au 33ème rang. Arnaud passe le premier tour, mais ne trouve pas la solution dans le tableau de 32 et figure à la 27ème place finale. Lazare quant à lui progresse jusqu’au tableau de 16. Il termine 11ème de cette compétition