Tournoi de Sélection de St-Prex

Cinq escrimeurs de la SEN ont participé au tournoi sélectif de SwissFencing pour la saison de compétitions internationales.

Mark Siminszky et Arthur Stolz ont pris part au tournoi U17 hommes. Ils réalisent respectivement quatre et trois victoires lors du tour de poules.

Exempté du premier tour de tableau, Marck remporte les deux tours suivant jusqu’au tableau de 16. A ce stade, il s’incline face à Desmeules de Lausanne dans un match à sens unique. 

Arthur, également exempté du premier tour de tableau, gagne son assaut lors du tableau de 64, mais ne trouve pas la solution au tour suivant.

Au classement final, on trouve Mark à la 16ème place et Arthur à la 25ème place.

Chez les dames U20, Mathilde Michaud réalise deux victoires pour trois défaites lors du tour de poules. Après une victoire lors du premier tour de tableau, Mathilde affronte la Chaux-de-Fonnière Heubi. Nette victoire pour l’escrimeuse du haut, Mathilde se classe au 14ème rang final.

Finalement, Arnaud de Meuron, Milo Cavadini et Mark Siminszky ont participé à la compétition U20 hommes.

Le tour de poules s’avèrera compliqué pour nos trois juniors (Arnaud 2V, Milo, 1V, Mark 1V).

Milo s’incline d’entrée dans le tableau de 64 pour une malheureuse touche.

Mark est exempté du premier tour, mais s’incline au tour suivant face à Vineis de Genève.

Arnaud, également exempté, remporte sur le score de 15-14 le tour d’élimination suivant puis s’incline face à Brochard de la Chaux-de-Fonds.

Au classement final, Arnaud, Mark et Milo se classent respectivement 15ème, 27ème et 33ème.