Tournoi de sélection U17 / U20 à Bienne

Six membres de la SEN se sont présentés sur les pistes biennoises dans le cadre du premier tournoi sélectif chez les U17 et U20.

Chez les U17 dames, Mathilde Michaud réalise un bon tour de poules en totalisant 4 victoires. Exemptée du premier tour d’éliminations directes, elle remporte facilement son assaut du tableau de 32. Opposée à la genevoise Maiga au tour suivant, Mathilde ne trouve pas la solution et termine au 12ème rang final. Il manque encore un petit pas pour passer dans le tableau de 8, mais ce n’est qu’une question de temps.

Mark Simisnszky et Timeo Veya ont participé de leur côté à la compétition U17 hommes. Limités par des douleurs aux genoux, Mark réalise 2 victoires lors des poules puis s’incline dans le tableau de 64 contre Wicht de Genève. Il termine au 40ème rang. Timeo quant à lui remporte un seul assaut lors des poules, puis s’incline lors du premier tour d’éliminations directes face à Perlini de Bulles. Il se classe au 50ème rang. Première compétition pour Timéo, l’expérience viendra progressivement.

Dans la catégorie U20, nous trouvons trois neuchâtelois. 

Arnaud de Meuron gagne 2 assauts lors des poules, il s’incline dans le tableau de 64 face à Friedli de Bern. Arnaud termine au 34ème rang et doit acquérir encore un peu de confiance lors de ses assauts.

Difficile début de compétition pour Milo Cavadini, qui n’arrive pas à remporter de matchs lors des poules. Toutefois, il s’incline sur le fil (13-15) lors du premier tour de tableau et prend le 40ème rang.

Finalement, Dylan Veuve gagne deux assauts en poule, puis remporte aisément son premier tour de tableau (15-4). Au tour suivant et un peu un manque de jus, il ne trouve pas la solution face à Scheuner de Bâle. Dylan prend le 24ème rang final.

Bravo à tous ces jeunes athlètes qui reprennent le chemin des pistes d’escrime.