Tournoi des Rois 2017

Samedi dernier, les jeunes escrimeurs de la SEN étaient conviés au traditionnel Tournoi des Rois, compétition qui s’est déroulée sur l’ensemble de l’après-midi.

En début de soirée se sont tenues les finales.

Dans la catégorie poussin, c’est Arthur Stolz qui s’impose contre Romeo Capponi. Gaspard Amati vient compléter le podium.

Chez les filles, Vanie Gogniat l’emporte face à Alysée Parel. Jeanne Kaiser prend la troisième place.

Enfin, Milo Cavadini gagne dans la catégorie minime garçon face à Andrew Siminskzy. Son grand frère, Lazare finit troisième.

L’équipe de l’escrime artistique est ensuite venue présenter son spectacle, au travers duquel nous avons pu découvrir les techniques de combat de différents pays.

S’en est suivi le tant attendu repas, avec son jambon à l’os, son gratin dauphinois et ses haricots secs ainsi que des desserts concoctés par les parents d’escrimeurs et les membres du comité. Une galette des rois géante a été partagée entre les participants à la soirée.

Au total, près de nonante personnes ont pris part aux festivités.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à l’organisation de cette journée ainsi qu’au Maître qui a su encadrer de la meilleure des façons la jeune garde de la SEN.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *