Tournoi des Rois 2018

 

Le mois de janvier rime avec le traditionnel Tournoi des Rois.

La jeune garde de la SEN s’est affrontée la journée du samedi dans trois catégories différentes. Les finales ont eu lieu en début de soirée.

Roméo Capponi remporte la compétition poussins/pupilles, prenant ainsi sa revanche sur le vainqueur de l’année passée, Arthur Stolz. Aurélien Michaud vient compléter le podium.

Chez les benjamines/minimes/cadettes 1, c’est Mathilde Michaud qui s’impose face Alyzée Parel. Agathe Jalais termine au 3ème rang.

Enfin, Arnaud de Meuron décroche la première place lors du tournoi benjamins/minimes/cadets 1, en gagnant en final contre Nathan Tschantz. Dylan veuve finit 3ème. Le lauréat de l’année précédente, Milo Cavadini prend la 4ème place.

A l’issue des finales, l’équipe de l’escrime artistique nous a présenté son spectacle, intitulé cette année « ça n’ira pas plus loin », relatant le règlement par les armes d’une vieille dispute familiale au travers les âges .

Les parents d’escrimeurs et les membres de la SEN ont par la suite été conviés à un apéro, puis au repas, à la fin duquel un couronne des rois géante a été partagée.

Un grand merci au Maître d’armes qui a su parfaitement s’occuper tout au long de la journée de nos escrimeurs en herbe. Également merci à toutes les personnes qui ont participé de près comme de loin à l’organisation de cet important événement pour le club !

Les photos de la journée sont disponibles ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *