Tournoi des rois et repas des familles 2020

Comme chaque début d’année, la jeune garde de la SEN s’est affrontée durant la journée de samedi dans le cadre du traditionnel Tournoi des rois.

Les finales ont été tirées en début de soirée devant une belle assemblée de parents.

Chez les poussins et pupilles, Tom Ducommun, qui s’était incliné en finale l’année précédente, prend sa revanche et remporte l’édition 2020 du tournoi contre Noah Walther. Mathieu Maccabiani gagne la petite finale contre Ellana Doaré et monte sur la troisième marche du podium. Octave Pacteau termine au 5ème rang.

Mathilde Michaud s’adjuge pour la troisième fois d’affilée la compétition dames. Elle s’impose à nouveau contre Alix Mauler. Kim Metz complète le podium. Clara Fumagali se classe 4ème, Lila Loda 5ème.

Mark Siminszky, quant à lui, emporte la compétition benjamins/minimes/cadets 1. Il bat en finale Lucas Dessauges. Timéo Veya prend la 3ème place. On retrouve ensuite, dans l’ordre, Antonin Fournier, Roméo Capponi, Aloïs Bula, Aurélien Christ, Liam Raaflaub, Mathieu Conrad et Yann Posta.

Après les finales, la nouvelle équipe d’escrimeurs artistiques (ARTSEN), dirigée dorénavant par Luc Bourquin, nous a présenté un spectacle des plus capillaires.

Puis, parents d’escrimeurs et membres de la SEN ont partagé un verre de l’amitié, avant d’être conviés à l’habituel repas des familles.

Nous souhaitons remercier Maître Longhais pour sa présence lors de cette journée. Nous remercions également toutes les personnes qui ont œuvré dans le cadre de cet événement !