Tournoi international U23 de Lausanne

118 escrimeurs étaient réunis pour croiser le fer lors de cette rencontre internationale, quatre de nos tireurs ont représenté la SEN.

Lors du tour de poules, nos escrimeurs ont connu des fortunes diverses. Damien Wittwer réalise deux victoires pour quatre défaites, Nicolas Reding remporte trois victoires pour trois défaites (précisons que Damien et Nicolas figuraient dans la même poule, victoire serrée pour Nicolas 5-4), Milo Cavadini en difficulté n’arrive pas à remporter d’assaut et finalement Lazare Cavadini gagne quatre assauts pour deux défaites.

Milo ne se qualifie pas pour le tableau, il termine au 102ème rang. Damien se qualifie de justesse et s’incline pour une touche dans le tableau de 128 face au français Lerus-Roulez. Nicolas connait le même sort que son partenaire de club, il perd face à l’italien Di Marco sur le score de 14-15. Damien prend le 91ème rang et Nicolas le 77ème.

Lazare quant à lui est exempt du premier tour de tableau. Il remporte son tableau de 64 face au norvégien Dahlbo (15-11). En revanche, Lazare voit sa compétition prendre fin au tour suivant. Opposé au français Wingerter, Lazare s’incline 11 à 15 et prend un très respectable 25ème rang.