Très bon premier weekend de compétition

En piste pour une nouvelle saison de compétition, nos escrimeurs se sont déplacés pour certains à Zug et pour d’autres à Lausanne.

lausanne_jenny_20140907
Jenny, 3ème en juniors dames

La capitale vaudoise accueillait les cadets et juniors dames et hommes, pour une compétition déjà sélective pour le circuit européen.

 

En cadettes, nos toujours très assidues Justine et Jenny étaient au rendez-vous. Jenny, qui revient de blessure, se classe au 9ème rang final. Quant à Justine, c’est à la 5ème place qu’elle termine sa compétition. Elles sont dans le « haut du classement », dixit leur Maître, donc c’est un « bon début ».

 

Chez les cadets, on a pu assister à une très belle surprise. David Jenny, qui entame sa première année dans cette catégorie, réalise un petit exploit. Malgré un tour de poule moyen qui le place en milieu de classement, David retrouve sa meilleure escrime et remporte ses matchs de tableau pour ne s’incliner qu’en quart de final. Il termine à un très prometteur 8ème rang sur 55 participants.

Augustin Muster, de son côté, verra son tournoi prendre fin un tour de tableau plus tôt et se classe au 16ème rang.

Augustin (à g.) et David
Augustin (à g.) et David

 

En juniors dames, on retrouve Jenny et Justine. Jenny, en confiance suite à sa première compétition la veille, monte sur la troisième marche du podium. Elle ne s’incline qu’en demi-finale, mais elle doit surtout garder en tête son fantastique match de quart de finale, lors duquel menée longtemps de 4-5 touches, elle a su trouver l’énergie d’aller chercher la victoire sur le fil.

Justine, bien appliquée à gérer la tactique de ses assauts, se classe à la 12ème place.

 

Chez les juniors hommes, Antoine Rognon, pas dans un bon jour, multiplie les erreurs et termine au 21ème rang. On le sait capable de faire beaucoup mieux.

Xavier Stengel, nouvelle recrue dans cette catégorie, se classe au 23ème rang.

Par contre, Emilio Hayoz nous gratifie d’un très beau tournoi. Après avoir remporté tous ses assauts lors des poules, il ne s’incline qu’en quart de final contre un escrimeur slovaque et se hisse à un superbe 5ème rang.

 

 

Du côté de Zug, deux minimes filles, une vétéran et deux seniors hommes ont fait le déplacement.

 

Alice Desaules et Louisa Rognon passent toutes deux le stade des poules et se classent respectivement aux 7ème et 12ème rangs de la catégorie minimes filles.

 

Nadia Rognon se classe au 3ème rang de la catégorie vétéran M40.

Nadia sur la 3ème marche du podium
Nadia sur la 3ème marche du podium

 

En seniors hommes, deux bons résultats pour ce début de saison. Maxime Stierli et Claudio Saraiva se classent 10ème et 9ème.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *