Trois Neuchâtelois participent au circuit européen cadets.

Il n’y avait plus eu depuis longtemps autant de « senistes » qualifiés sur le circuit européen, Justine Rognon et Jenny Pego Magalhaes en cadettes et Augustin Muster en cadets.

Commençons par ce dernier, qualifié pour son premier tournoi international Augustin a pu goûter au joie des grandes compétitions.

Lors de son tour de poule, Augustin réalise 2 victoires et 4 défaites ce qui le place au 171ème rang après les poules de cette compétition rassemblant 222 escrimeurs de 24 nations.

Il rencontre le Hongrois Szakmary lors du tableau de 256. Malgré un bon assaut, Augustin se fait distancer et s’incline sur le score de 7-15.

Il termine au 174ème rang final. Mais n’oublions pas que c’est la première grande rencontre internationale pour Augustin et qu’il doit encore apprendre à gérer ces conditions particulières.

 

Chez les cadettes, Justine réalise 4 victoires et 2 défaites et Jenny 2 victoires et 4 défaites lors des poules. Elles se classent respectivement 57ème et 93ème.

Justine rencontre l’Etats-unienne Vierhelller lors du tableau de 128… et passe totalement à côté de son assaut, s’inclinant 3/15. Quant à Jenny, elle affronte l’Italienne Spazzoli. Là aussi le score est sans appel 8/15.

Au final, Justine termine au 73ème rang et Jenny à la 96ème place de ce tournoi regroupant 124 tireuses.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *